Sujets aussi plats que vos ailes

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tanguy's back
petit nouveau
petit nouveau

Sujets aussi plats que vos ailes

Messagepar tanguy's back » ven. 21 avr. 2006 11:39

Le peu de mecs qui ont sauté sur les ailes plates polluent ce forum en mettant des conneries. Sur mon spot on en voit pas beaucoup, moins que ce que voudraient nous faire croire les boutonneux du forum. Ce qui me fait marrer c'est que souvent ce sont des mecs qui ont un niveau à chier qui en achètent et qui après vont en parler comme d'une aile révolutionnaire alors qu'ils n'y connaissent rien. A les voir naviguer ça fait pitié. J'en ai jamais vu planer à 8 ou 10 noeuds en 12m2. j'en ai jamais vu un qui montait aussi haut qu'avec une aile classique, ni envoyer du dehooké. Par contre j'en ai vu qui se branlaient sur la plage à montrer à tout le monde leur nouveau jouet. J'en ai vu qui galléraient à ne pas pouvoir remonter au vent dans 12 noeuds. J'ai vu des bows qui flappaient dans tous les sens. Qui donnaient des secousses dans les bras alors que soit disant elles se tiennent loin. J'ai même vu des gars en école qui n'arrivaient pas à redécoller leur bouse plate (Nova dans ce cas) alors que d'autres débutants en classique se gavaient. Non, les ailes en arche ne sont pas prêtes de disparaître. En plus elles sont soit disants sécurisantes, mais ce que je vois c'est que les fabricants cherchent à faire des ailes performantes au détriment de la sécurité, du coup ce sont plus des ailes pour pratiquants confirmés que pour débutants. On en reparle dans quelques temps, quand tous ces glands vont vouloir revendre leurs sacs poubelles et que personne n'en voudra !!!!

Publicité
Alan Braxe
Novice
Novice

C'est dommage, pour une fois qu'on trouve quelqu'un qui ne s

Messagepar Alan Braxe » ven. 21 avr. 2006 12:24

C'est dommage, pour une fois qu'on trouve quelqu'un qui ne soit pas en guerre contre l'orthographe et la grammaire ...

nico34
rang 7
rang 7

tu sais si ça fait autant parler les ailes plates y a une ra

Messagepar nico34 » ven. 21 avr. 2006 12:33

tu sais si ça fait autant parler les ailes plates y a une raison.essais en une avant de dire des betises

tony-d
Rang 8
Rang 8

D'accord pour la pollution mais c'est un peu normal vu la co

Messagepar tony-d » ven. 21 avr. 2006 12:33

D'accord pour la pollution mais c'est un peu normal vu la communication faite par les marques sur ces modèles qui attirent les novices et par conséquent ceux qui débarquent et tchatchent souvent le +. Par contre je pense que les améliorations des ailes plates vont faire progresser les ailes en arche et c'est tant mieux. Ensuite, il faut attendre les bow de 2ème génération pour pouvoir vraiment les juger à mon avis car elles vont certainement évoluer. Enfin, il n'y a pas que des pin's qui naviguent avec ces ailes, j'en ai vu envoyer avec des bow à Fuerteventura et dans mon coin mais il est apparement nécessaire de s'y habituer pour en tirer un bon parti.<br>Pour info je viens d'acheter une m-6 (pas bow du tout pour l'instant donc)

Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

mdr, ta pas du en essayer des ailes plates mon pauvre petit

Messagepar Charly62 » ven. 21 avr. 2006 12:35

mdr, ta pas du en essayer des ailes plates mon pauvre petit gas....

Stan-972
Habitué
Habitué

La M6 c de la balle, du pur bonheur!

Messagepar Stan-972 » ven. 21 avr. 2006 12:48

La M6 c de la balle, du pur bonheur!

seb_1111
rang 7
rang 7

Je suis d'accord avec tanguy. Les ailes plates sont certaine

Messagepar seb_1111 » ven. 21 avr. 2006 12:55

Je suis d'accord avec tanguy. Les ailes plates sont certainement bien mais ce sont des ailes de débutants, qui ne sont pas encore adapté au freestyle new school.<br><br>D'ailleurs je vais lancer un sondage sur le forum pour le verifier

Yanis
bavard
bavard

Répondre au message :, mdr, ta pas du en essayer des ailes..

Messagepar Yanis » ven. 21 avr. 2006 13:04

Répondre au message :<br> mdr, ta pas du en essayer des ailes... du 21/04/2006 <br>Titre :<br> <br>Message :<br>Je vais être moins radical mai sje pense un peu comme lui. j'ai changé mes ailes cette année. J'ai pris une 9 schockwave et une 14 rhino 6. Je suis très content de ma rhino pour la plage d'utilisation de 12 à 20 knts. J'avais testé 12 waroo, 12 schockwave et 12 nova, et j'ai pas été emballé par les bows dans ces vents là. Trop lent, manque de perf dans les jumps, et très physique dans la barre sauf la waroo. J'ai ddonc préféré rester en arche. Mais en petite, j'ai été tout de suite emballé par les bows. J'ai testé 9 shockwave, 9 waroo, et 9 nova. Toutes les 3 m'ont bien plus dans plus de 20 knts. Mais depuis 1 mois que je navigue régulièrement, je me suis apercu de plusieurs choses sur les bows sur les spots ou je navigue, shockwave y compris. Tout d'abord, une fois tombées à l'eau, si il y a trop de mou dans les lignes les ailes tournent sur elle même, et ca redécolle quasiment jamais et pire ca repart en vol inversé sur la waroo, crossbow et TD. Ces situations se présentent souvent lorsque le vent est très instable ou lorsque l'on fait une erreur dans les sauts et que l'on retombe trop sous son aile. Ensuite, je les trouve plus instable que les ailes en arche. La waroo, la TD et la crossbow font carrement des frontales, et la nova tombe aussi très vite du zenith. Peut etre sont ailes trop plates ou trop lourdes pour la TD et la nova, je ne sais pas. Pour la warro je pense qu'elle n'est pas assez rigide, elle fait beaucoup le poulpe et une fois dans l'eau elle se déforme énormément. J'ai observé tout ca en et d'autres choses encore en 1 mois.<br>je pense personnellement avoir acheté trop vite mon matos, j'ai essayé un fois ma schockwave dans les bonnes condition set j'ai pas hésité.<br>J'ai eu l'occasion de tester les nouvelles ailes traditionnelles en arche comme la tribal, la vegas et la octane et j'ai été bleuffé par le depower de ces ailes.

caribou
bavard
bavard

quand on voit mark shinn envoyer sévère avec une crossbow on

Messagepar caribou » ven. 21 avr. 2006 13:10

quand on voit mark shinn envoyer sévère avec une crossbow on ne peux pas dire que ça ne marche pas...<br>

Retourner vers « Le bar »