vernis
Modérateurs : Aventout, lionel
-
kookaboora
- rang 7

vernis
salut<br><br>je cherche une solution pour mon vernis<br>mes planches sortes lisses et brillantes du moule mais je mets des autocolant alors pour avoir un finition top je vernis et la , j'ai plein de petits points microscopiques<br><br>a quoi c'est du?
Comment passes tu ton vernis ? pinceau, rouleau, pistolet ?,
Comment passes tu ton vernis ? pinceau, rouleau, pistolet ?<br>Quel type de vernis ? mono ou bi composant ? polyuréthane ? Stratificateur ?<br>Il faudrait que tu nous donnes beaucoup plus d'infos, y compris sur le local, la température, la poussière, etc.
-
kookaboora
- rang 7

salut,le vernis bicomposant voiture,polyuret, local garage t
salut<br>le vernis bicomposant voiture<br>polyuret, local garage temperature 15<br>
Comment vernis tu ta board????Pinceau ou pistolet???,Si tu l
Comment vernis tu ta board????Pinceau ou pistolet???<br>Si tu la vernis au pinceau, c'est normal que tu ais des points....Pour avoir une finition tiptop, il faut vernir au pistolet....
-
kookaboora
- rang 7

je vernis au pistolet
je vernis au pistolet
Je pencherais plus pour un problème 1- soit de température t
Je pencherais plus pour un problème 1- soit de température trop basse (as tu déjà testé dans une temp.de 20° environ ?) 2- soit un problème de poussière ou de micro-humidité (vernis tu sous une bache pour protéger ta planche ?).<br>Je ne peux que te conseiller de diversifier ta mise en oeuvre du vernissage et de tester....
-
kookaboora
- rang 7

ok merci le barbu, on va essayer sur la prochaine
ok merci le barbu, on va essayer sur la prochaine
A mon avis
ta planche sort lisse et brillante, c'est à dire glacée ?<br>Dans ce cas ta peinture n'accroche pas, comme une goutte d'eau sur du polish !<br>Il faut poncer ne serait-ce qu'au grain 1000 par exemple pour que ton vernis prenne sur ton glaçage.<br>Good luck !
je pense que 15° c est un peut limite. IL existe un bon vern
je pense que 15° c est un peut limite. IL existe un bon vernis marine de la marque NATIONAL je crois et la mise en oeuvre se fait plutôt vers 20° avec cela est vrai a très léger ponçage avant application
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »