5ème ligne sur leash de pompe
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
en fait la 5ième ligne supporte peu de tension
en navigation. Plus de tension quand on tire dessus pour redécoller et beaucoup si on largue la barre et que l'aile reste accrochée par la 5ième.
-
- Rang 8
entiérement d ac sur la r4 18 (par contre j hésites vraiment
entiérement d ac sur la r4 18 (par contre j hésites vraiment à installer une cinquiéme ligne sur le leash pompe ça le fait vraiment ??? votre boule d arrêt vous la mettez à combien de la barre ? )... je l ai depuis 2004 ! eh bien celui qui me dit arf une grande bache c est nul .. il devrait l essayer ! Je pése 78 kg + une 128*37.5 je planes plutôt que les personnes pesant 65/70 naviguant en 16 (vegas,torch..fuel sortant des mutants ou des directionnelles ..(si je prends un mutant avec des rallonges de 5 m ..) y a vraiment moyen de s amuser même 11 n .. rotation aile basse, petit jump à 2 m ou plus selon l élan .. même des oops en transition ou combinés avec une rotation av et ar .. en faite tout ce qu on veut. Surtout c est fun de se prendre de grosse boite ds peu de zef ..
merci+question subsidiaire
Merci à tous pour votre aide!<br> encore une question (en particulier adressée à ceux qui ont et utilisent cette aile, je pense à JP de Montpell...ma ville d'adoption dont je suis actuellement éloigné pour le taff...mais qu'il me tarde de retrouver...sniiiifffff):<br> quelle longueur de lignes vous semble la mieux adaptée (surtout si vous en avez testé plusieurs!)<br> Thanks!
-
- Rang 8
25 m pas assez .. 27 m c est bcp mieux ... et 32 m les jours
25 m pas assez .. 27 m c est bcp mieux ... et 32 m les jours avec des molles pas la peine de monter plus haut ça ne sert à rien..
- JPdeMontpelr
- Rang 1000+
27 m c'est parfait , barre d'origine 5emem element
27 m c'est parfait , barre d'origine 5emem element
-
- Rang 8
hum ... j ai la 18/14 .. franchement en utilisant la barre
hum ... j ai la 18/14 .. franchement en utilisant la barre 2005 .. la voile marche moins bien je trouve .. ça bloque tellement que le profil que l aile ne peut plus se vriller comme en 4 lignes pour tourner .. aprés c est mon impression .. 4 lignes ça me convient parfaitement .. tant que je ne changes pas de voile