Une question pourdébuter en kite...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Edwood
petit nouveau
petit nouveau

Une question pourdébuter en kite...

Messagepar Edwood » jeu. 16 mars 2006 23:47

Salut à tous !<br><br>Je débute en kite et je souhaite acheter une fone style en 138*35. En fait je fais déjà du funboard et je fais aussi pas mal de snowboard et de wake board. Je fais également du cerf volant et du parachutisme et j'ai commencé le kite par un stage de 2*3heures. A la fin des trois premières heures je commençais à tirer des bords et après les 3 heures suivantes je naviguais avec qlqs difficultés pour remonter au vent. J'ai l'impression que la progression en kite est vraiment rapide et que la fone me semble évolutive même si je galèrerai un peu au début. Qu'en pensez vous ?<br>

Publicité
didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

C'est une bonne et belle planche mais un peu rapide pour un

Messagepar didier06antibes » jeu. 16 mars 2006 23:56

C'est une bonne et belle planche mais un peu rapide pour un debutant, si tu es leger elle peut convenir dans le vent faible mais manque de largeur pour plus de 70kg

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

c'est peut-être toi qui n'es pas très doué...naviguer c'est

Messagepar frosties ! » ven. 17 mars 2006 07:24

c'est peut-être toi qui n'es pas très doué...naviguer c'est facile, c'est naviguer "propre" avec maitrise totale de son aile, de sa board, de sa vitesse, ..., qui est difficile et qui prend du temps

xa44
petit nouveau
petit nouveau

tu as le pédigré idéal pour très vite progresser!

Messagepar xa44 » ven. 17 mars 2006 07:56

* tu as le pédigré idéal pour très vite progresser!snow et wake pour la planche, funboard pour le vent et la mer,parachutisme et cerf-volant pour l'aile et en +, 1 stage!! on peut pas faie mieux en terme d'expériences préalables.<br>* d'accord avec did06 : un peu étroit comme modèle ; prends plutôt la 140-39 ou la 128-37.

Retourner vers « Le bar »