faire une travel-board maison
Modérateurs : Aventout, lionel
faire une travel-board maison
après avoir vu la planche de "vent de folie" je me suis dit qu'en prenant 2 planches type sk8 (genre modele 2004) et en en coupant une en deux par le milieu et en prenant la partie centrale de la seconde (en coupant au ras des inserts de straps) il devait y avoir moyen d'arriver à qqchose <br>on peut utiliser les inserts deja presents sur celle du dessous pour les solidariser reste le probleme d'une bonne fixation centrale le long de la ligne de coupe ( un boulonnage transfixant ?)<br>et puis quelle resultat en nav j'ai pensé à une sk8 qui est réputée souple fine legere on aurait une zone centrale très raide mais quand meme du flex sur les extremités <br>à votre avis ?
Tu les achètes en gros les Sk8 ?,Pour la partie centrale rai
Tu les achètes en gros les Sk8 ?<br>Pour la partie centrale raide, je ne pense pas que ça jouera beaucoup.<br><br>Par contre, une fois que tu auras coupé tes planches, quid de la détérioration des parties endommagées ? <br><br>Combien cela va-t-il te coûter ?<br><br>
- saucisseman
- + 2000 post !!!
plus cher qu'une planche chez vent de folie. Il les vend a u
plus cher qu'une planche chez vent de folie. Il les vend a un prix equivalent a celui d'une planche neuve.<br>Ton systeme va te couter le prix de 2 planches, plus le boulot pour etancheifier les decoupes.<br>je pense qu'on peut faire la manip avec une seule planche, des tasseaux et des lattes, comme je l'ai fait pour ma planche demontable:<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://saucisseman.free.fr/demontable.htm'>saucisseman.free.fr/demontable.htm</a><br>en choisissant bien la section des tasseaux on doit donner la rigidite qu'on veut.<br>Il faut juste oser couper une plache qui marche bien pour en faire un engin qui sera peut-etre aussi bon.
les sk8 2004 d'occase ça tourne avant négo à 280 e
donc fois 2 ça fait 560 <br>pour l'etancheité j'avoue que je n'ai jamais coupé une f-one en deux juste pour voir comment c'est à l'interieur<br>donc je ne peux pas imaginer le prix que ça couterai mais bon je ne le ferai sans doute jamais c'est juste pour discuter ça me semble quand meme une bonne idée ce qui me pose le plus de souci c'est la jonction entre les 2 morceaux dudessous entre eux et avec la partie centrale du dessus comment faire costaud et pas trop moche?<br>
ce serait une bonne idée si les planches d'occase étaient en
ce serait une bonne idée si les planches d'occase étaient encore moins chères !<br>Comme le dit Saucisseman, le mieux est faire cela avec une seule planche et des tasseaux.
avec le lien direct:,,[www.kitesurf-ventdefolie.fr]
avec le lien direct:<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.kitesurf-ventdefolie.fr'>www.kitesurf-ventdefolie.fr</a>