Aile de vent light...
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Aile de vent light...
Voilà j'ai acheté mon matos (en petite taille).<br><br>Et je voudrais une voile pour le vent light.<br><br>Pour le moment ma plus grande voile c'est une M6 14.0 m².<br><br>Je pensais à la M6 19.0 m² ?<br>Ou peut-être une caisson genre Fly.de en 17m² ?<br><br>Qu'en pensez-vous ?<br><br>Je pèse 95 KG et j'ai une sk8 134
Si vraiment c'est du light wind, le mieux est de prendre une
Si vraiment c'est du light wind, le mieux est de prendre une aile légère type fly.de (mais attention, tout les modèles ne se valent pas).<br><br>Evidemment qu'une grosse aile à boudin se prete bien à se jeu, mais il y a des petits inconvenients qui en deviennent vite des gros
j'ai une contrat19.5 (cabrinha) 2005 a vendre nickel petit t
j'ai une contrat19.5 (cabrinha) 2005 a vendre nickel petit temps .. elle a ete concu pour cela.. de plus tbien pour ton poids.aile plate a eviter because pas au point..voile genre 22m2 trop lent tu gagneras rien..ce qui compte le plus c'est le choix de ta planche..
Je suis du mème avis que jibiss35 le mieu serais l'achat d'u
Je suis du mème avis que jibiss35 le mieu serais l'achat d'une planche avec plus de glisse style pas exemple pour rester chez F_one ou d'une petite directionelle si tes amateur et du coup pas d'acha de voile plus grande systématiquement
95 kg en 14.0 ,même avec une board large c'est tendu ,et pui
95 kg en 14.0 ,même avec une board large c'est tendu ,et puis les 20.0 ,c'est la grosse galére à gonfler surtout si t'as un peu fait la fête la veille (dur de se motiver pour une session de light )ou si t'as qu'une heure et demie pour naviguer .<br> Les speeds 17.0 sont des engins de folie pour ces conditions ,elles équivaudraient à une 25.0 gonflable .<br> Vitesse et sustentation sont au rendez vous et ceux qui en ont affirment ne pas s'ennuyer sur l'eau à 10 noeuds .<br> Voir les avis sur <a target='_blank' class='lienspan' href='http://foilzone.com'>foilzone.com</a><br> Par contre , pas réservé à toutes les bourses (1700 euros , je crois )et impossible à trouver en occase , forte côte .
Une type6 18m²... c'est péchu, nerveux, ca tourne sur l'orei
Une type6 18m²... c'est péchu, nerveux, ca tourne sur l'oreille...<br>tu peux la trouver à 500€ neuve cplt !
recherche plutot une phoenix 2 22m, top pour les lourds.,j
recherche plutot une phoenix 2 22m<br> top pour les lourds.<br>je pese 110kgs et je plane des 9 nds avec une f1 style 05 14039.<br>demande aussi a<b> Noggy 56</b> ce qu'il en pense .<br>A +.