le kite, un sport de riche !!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

normandix
petit nouveau
petit nouveau

le kite, un sport de riche !!!

Messagepar normandix » lun. 4 sept. 2006 13:11

ca fait logntemps que cela me démange mais il faut quand meme le dire, les cours de kite dans une ecole coutent une fortune ! On se pleind de l'insecurité par rapport a ce sport, mais cela ne m'étonne pas que beaucoup d'adeptes cherchent a apprendre de manière autonome et qui par ce fait se font souvent peur. Alors pourquoi constate t'on une telle différence par rapport au cours de funboard ou autres sports de voile ?<br>Tous les passionnés de ce sport sont-ils obligés de payer à chaque fois 100 euros la séance ?<br>

Publicité
kitebop
rang 6
rang 6

matos fragile et cher, je pense...,ce sont aussi , souvent d

Messagepar kitebop » lun. 4 sept. 2006 13:31

matos fragile et cher, je pense...<br>ce sont aussi , souvent de petites structures

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Je ne pense pas que la majorité des gas de ce forum soit pas

Messagepar JPdeMontpelr » lun. 4 sept. 2006 13:51

Je ne pense pas que la majorité des gas de ce forum soit passé par une école !<br><br>Quand j ai commencé ya 5 ans les structures se montaient a peine, et lemeuilleur moyen etait de se faire aider par un pote pendant une ou 2 sessions.<br><br>Pour ma part une journée avec un pote qui t'explique la fenetre et tout ca, et puis j'ai mis 6 mois avant d'aller sur l'eau. je me suis amusé avec l'aile dans les dunes tout ce temps la et ca ma permis de bien la maitrisé avant de passer a l'eau !

yaggy38
Habitué
Habitué

Je pense qu'il faut au moins faire une journée de cours pour

Messagepar yaggy38 » lun. 4 sept. 2006 14:01

Je pense qu'il faut au moins faire une journée de cours pour les bases et connaitre les differrentes secu et partir sur l'eau et toute securité sans causé le moindre gene pour les autres et surtout pour soi-meme, ou au minimum etre conseiller par une personne qui a une bonne connaissance du kite.<br><br>Pour ma part je pratique le snowkite depuis 2ans et j'ai qd meme prefere prendre une journée de cours pour etre plus rassurer car lorsqu'on est au larges c pas comme en snow, ou on est sur la terre et on a toujours moyen de rentre a pied alors que sur l'eau c tout autre chose!!!

PDemo801
rang 5
rang 5

pour connaitre plusieurs prof de kite, je peux te dire qu'il

Messagepar PDemo801 » lun. 4 sept. 2006 14:08

pour connaitre plusieurs prof de kite, je peux te dire qu'ils ne roulent pas sur l'or et que c'est difficile principalement à cause de l'aléa des conditions et de la durée de la saison et du faible nombre de stagiaire que l'on peut prendre d'un coup si on veut maintenir la qualité.<br><br>maintenant, j'ai conseillé à des potes de prendre des stages et je ne sais pas si c'est moi qui suis mauvais mais ils ont démarré beaucoup plus vite que moi (ok le matos a changé en 4 ans ...)<br>

jojo
bavard
bavard

attention le kite n'est pas un sport de riche : le marché de

Messagepar jojo » lun. 4 sept. 2006 15:44

attention le kite n'est pas un sport de riche : le marché de l'occase existe maintenant ce qui n'était pas vrai il y a 5/6 ans ou soit tu achetais du neuf soit tu restais chez toi!<br><br>concernant les cours c'est très simple il suffit d'avoir une calculette et un bout de papier. tu comptes ce que doit gagner le prof pour : payer son diplôme, acheter du matos, éventuellement frais de fonctionnement d'un jet ou un bateau + une base, faire face aux conditions climatiques et que les stages ça marche maxi 3 mois dans l'année et que les gens ne veulent pas être 15 par cours!<br>pas si facile de monter un business plan réaliste comme ça!(je sais je l'ai fait et finalement j'ai laché l'affaire je risquais de perde plus de pognon que si je me rachetait du matos perso tout les ans et que je le balançais à la poubelle à la fin de l'année!!<br><br>je connais 1001 activités plus onéreuses, bien moins facile d'accès. parapente, parachute, ski, voile sport auto etc<br><br>voilou

lesmir
rang 7
rang 7

sur l'eau c'est a la nage

Messagepar lesmir » lun. 4 sept. 2006 15:52

sur l'eau c'est a la nage

Retourner vers « Le bar »