Un we en Rebel 9
Modérateurs : Aventout, lionel
Un we en Rebel 9
Mon shop toulousain (merci Rider Family :)) m'ayant preté une une rebel9 ce we, voilà un petit résumé:<br><br>2 points décevants:<br>- par rapport aux criteres one foot & co, elle me rappelle les soucis que j'avais les wook, difficulté à lacher une main sans parasiter la redescente<br>- vraiment pas la plage 12-9-7 qu'on attends des ailes plates: plage de vent d'une 9 (voire un chouilla moins puissante que Rhino5 9/vegas 9 :(. <br>Et je pense celle d'une 7: les claques aient dépassées 35N (du sud, sur flat, 75kg) au plus fort de la journée, et donc heureusement je n'ai jamais eu le moindre sentiment de surtoilage.<br>Les qualités majeures: <br>-Les "kiteloops pour les nuls". Là j'ai été bleuffé, un autre monde par rapport aux rhinos. La perfection. D'ailleurs, c'est ce qui m'a valu une super session hier malgres que je sois dans la plage vraiment basse de l'aile l'apres midi dans 20N.<br>- Aptitude à sauter en hauteur. <br>Bien powérée, même sans quasiment cranter tu montes sans partir à l'horizontale. Ca me laisse penser que dans un vent tres irregulier elle doit permettre des sauts propres. En l'air l'aile était toujours tres saine, mais bon c'etait à VN un spot bien regulier. <br>- A 30N+ j'ai fait QQS grosses satellisations qui n'ont rien à envier aux rhinos, et même ca faisait un moment que j'étais pas monté aussi haut.<br><br>Je n'ai pas testé bcp d'ailes plates, mais ce n'en est pas vraiment une. La prise en main est plus facile, elle réagit mieux, on perd moins ces reperes. MAIS l'ammélioration de la plage de vent est plutot comparable à une bonne évolution 2007 d'ailes ayant deja un tres bon depower (vegas/rhino); Et en sécu pas de perte de puissance quand on lache la barre, là c'est comme une aile classique.<br><br>Mon sentiment perso: je me suis régalé en kiteloops et j'ai navigué et me suis amusé de facon différente que si j'avais ma rhino5 9 habituelle, et c'était bien agréable
-
- Habitué
je suis d'accord avec toi sur pas mal de points. pour les pl
je suis d'accord avec toi sur pas mal de points. pour les plages de vents, j'ai opté pour une 14 et une 9 par rapport aux conditions habituellement rencontrées (14-30noeuds) chez moi et ou je vais.<br>sur le comportement de l'aile, je te rejoins encore, surtout avec la barre 2007 et son petit clim avec lequel tu bloques ta barre en nav ou tu veux... de la balle atomique... bref moi qui suit pas pour les ailes plates bridées, celle là est une excellente alternative. bravo north!
rebel 12 : ptit renseignement SVP...
salut<br>Je suis sur le point de ma lacher pour une rebel 12 en complément de ma GK 8....(25 noeuds min...) J'ai plutot interet a prendre la 12? (72 kg)<br>J'avais une rhino 4 en 12...Mais les rebel on elle une depower qui se rapproche d'une aile plate???
- nickbreizh
- rang 7
rebel 14 dans ce cas car en 12m , j'ai bien peur qu' à 12-13
rebel 14 dans ce cas car en 12m , j'ai bien peur qu' à 12-13 nds tu sis sctoché!!!
J'ai juste peur que la 14 soit un peu trop puisante dans les
J'ai juste peur que la 14 soit un peu trop puisante dans les 20-25 noeuds ..et moins maniable dans les vagues... Mais est ce que la rebel dégaze bien", c'est ca que j'aimerais vriament savoir!!!<br>Quitte a nav en strapless (longboard) avec la 12 dans les 12/13 noeuds...<br>J'ai tenté hier aprèm because palnche cassé...c'est bon!!!
- nickbreizh
- rang 7
que dalle moi en veg06 14 je suis en 20 nds nikelle et je fa
que dalle moi en veg06 14 je suis en 20 nds nikelle et je fais 60kg, alors avec une rebel qui est censé encore plus dégazer........
-
- Habitué
la 14 degaze de folie et tourne sur l'oreille aussi bien voi
la 14 degaze de folie et tourne sur l'oreille aussi bien voir mieux qu'une Rhino en 12. je fais le même poids (74kg) et ce we, à 20-23noeuds, j'avais rien trimé et tout aller bien alors je pense que tu peux. c'est une aile plate, avec un enorme depower (100% si tu la trime bien). pour la maniabilité, ma rebel14 me rappelle mon ancien Rhino4 en 10... apres c toi qui voit si tu veux partir tot et pas la faire bouger tout le temps ou pas... chacun ses choix.. mais parles en autour de toi, en aile plate 5 m² d"ecart ça pase tout seul...
j ai 14 en vegas ouf la plage d utilisation..
hier a beauduc 25 noeuds bien tasse et en 14 ca allait tu t amuse high jump de folie tu fait avec un reglage au niveau des arriere les vagues bien parfait juste le dehook un peu violent et encore..la vegas pure aile...un mec en 12 rebel aussi etait pas mal apres c est toi qui voit ...la vegas multifonction new shool et old school la rebel je pense bien en 9 et 12 en 14 j ai un d oute---80 kg rsc 129 37.5
- nickbreizh
- rang 7
clair veg06 en 14 une pure bombe cette aile !!!! je confirme
clair veg06 en 14 une pure bombe cette aile !!!! je confirme ça monte plus que rhino6 et ça plane plus....