Dernière board 130x39
Modérateurs : Aventout, lionel
il y a une couche de 80g ou 100g sous le samba de la spiroub
il y a une couche de 80g ou 100g sous le samba de la spirouboard...<br><br>j'ai mis 200g pour la mienne ( semelle frêne )<br><br>au fait, spirou, tu ne m'as pas dit si tu voulais que je récupère ma table à scoop ce WE ( je t'ai envoyé un mail...)
Bravo !!! C'est la plus belle finition des planches vues su
Bravo !!! C'est la plus belle finition des planches vues sur ce forum depuis sa création !
Beau !!!,,Les rails font combien d'ép ? Et ép max au centre
Beau !!!<br><br>Les rails font combien d'ép ? Et ép max au centre ? ... bref l'ép tout le long ?<br><br>Quelle meche as-tu utiliser pour la défonceuse ? (hauteur, profondeur de "défonce")<br><br>Merci
aux tips avant le 1er décrochement: 3mm,puis 5mm tout autour
aux tips avant le 1er décrochement: 3mm<br>puis 5mm tout autour<br><br>ép max = 1.8 cm je pense ( pain de 1.5cm )<br><br>la fraise est conique ( pointe vers le bas) à 45°. je me suis planté en l'achetant car les dimensions affichées ne correspondaient pas à la réalité ( elle défonce sur 5cm de profondeur, donc deux passes = galère )<br><br>mais ça existe pour une défonce de 1cm de profondeur = là ça doit être le bonheur suprème<br><br>++
et encore, ça rend moins bien sur la tof qu'en réalité! ( là
et encore, ça rend moins bien sur la tof qu'en réalité! ( là c'est juste pour faire mousser spirou! lol)<br><br>++
fleurs
Merci pour toutes ces fleurs.<br><br>C'est vrai qu'avec le nouveau vernis ça rend bien.<br><br>C'est vraiment stimulant de travailler à deux avec KITOS. On essaye de se creuser la cervelle pour trouver des solutions et faire des essais de matériaux.<br><br>C'est le temps qui me manque, pas les idées.
sur la photo, on voit que le centre est excentré (c'est pas
sur la photo, on voit que le centre est excentré (c'est pas logique comme phrase ça) je m'explique: le rails backside plus court que le frontside, par rapport au centre.<br>Pourquoi ?
comme la planche est large ( 39 cm), le but est de faciliter
comme la planche est large ( 39 cm), le but est de faciliter les courbes en toe side : la planche est plus souple de ce côté là. ( c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on a mis le V-stringer en carbone pour rééquilibrer le shape: mais on sait pas si c'est réellement efficace... )<br><br>l'épaisseur au niveau du rail backside rend la planche plus rigide pour le départ au planning et le "pop"<br><br>donc pas de pb pour cranter avec les talons ( bon appui naturel ), et plus de facilité pour cranter avec les orteils ( l'orteil est moins fort que le talon en terme de puissance)<br><br>++
La dernière de cousin Hub - aka Thermik
présentée page 201 vaut aussi son pesant de cacahouètes
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »