comment fabriquer ca planche?
Modérateurs : Aventout, lionel
comment fabriquer ca planche?
salut,je souhaiterai avoir de petites precisions pour fabriquer une planhe .<br>je souhaiterai la fabriquer en contre plaqué et fibre mais j'ai qques questions,envous remerciant d'avance pour les reponses<br>tout d'abord je cherche les sites de fabrication de kite<br>par rapport a la resine, epoxy ou polyesteret combien de couches?<br>ensuite c'est pour le noyau,car j'ai lu qu'il fallait l'evider pou gagner en poids(jusque la c'est bon),par contre je voudrai bien savoir l'epaisseur des planche et le nombre car j'ai vu 5*3mm et 3*5mm,quelle difference pour la solidité sachant que je pese un poil plus que le quintal<br>en vous remerciant et en esperant des reponses<br>a+<br>barns
Tiens, des liens pour commencer :
blacksail.freezee.org/index.php?rub=SHAPE&ssrub=Materiel<br><br>mardo.club.fr/index.php<br><br>julien.caulier.free.fr/<br><br>saucisseman.free.fr/<br><br>thermikboards.free.fr/<br><br>jl.choussy.chez-alice.fr/index.htm<br><br>Je ne peux pas mettre les liens directs, ça bloque à partir de trois.<br><br>Bonne lecture ! ! !
tu as du lire un tutorial de moi de 2001 non? a l'époque j'
tu as du lire un tutorial de moi de 2001 non? a l'époque j'avais fait 5x3mm +1 fdv epoxy dessus et 1 fdv epoxy dessous +formica <br><br>resultat planche super rigide et hyper solide,incassable avec un peu de volume et raisonable au niveau du poids (pas super light non plus!)<br><br>l'epoxy ça tient mieux sur le bois que la résine polyester<br>3*5mm ça sera bcp plus lourd que 5*3mm (en plus tu dois pouvoir descendre à 4*3mm<br><br>
remerciement
merci pour vos messages<br>a+<br>barns
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »