j'y crois pas les gars sud est aujourd'hui
Modérateurs : Aventout, lionel
j'y crois pas les gars sud est aujourd'hui
j'y crois pas les gars:<br><br>j'ai tester l'aire de kite de maguelone aujourd'hui par sud est<br><br>je sais encore maguelone!!!!!<br><br>c'était la premiere foi par sud est et je ne voulais pas braver les plages interdites, de plus j'habite palavas<br><br>1er surprise: parking gratuit et voiture garé devant les escaliers de l'aire de kite...... et ouais quand il fait pas beau il travail pas au parking.<br><br>2em surprise: du vent, des vagues<br><br>avantage du spot:<br><br>1er : plage large pour decolage atterissage.<br><br>2em: moins de courant qu'au grand travers, normal c'est plus profond.<br><br>3em: vent mieux orienté en deux bord tu es derriere la barre.<br><br>4em: tres peut de monde sur la plage.<br><br>inconveniant du spot:<br><br>1er: un shore break sympa mais ça passe avec un peut d'experience<br><br>2em: alternance de galet et de sable au bord. ca fait un peut mal au pied<br><br><br>Mais ensuite pur bonheur des tremplins en permanance des vagues que l'on prend un peu plus side donc quasi de face qu'au gd travers.<br><br>essayé et pour moi adopté.<br><br>était present pierre, david, jean luc, et jeanmimi
- fredouille31
- Rang 1000+
ouai trop bon, moi j'etais a Carnon, comme c'etait drapaux r
ouai trop bon, moi j'etais a Carnon, comme c'etait drapaux rouge on avait tout la mer pour nous, cool.<br>vers 11 heure un bon 20 noeud, puis ca baisse a 15 noeud vers 14-15 heure, et ca remonte a 25 noeud vers 16 heure, que du bonheur en 13 toute la journée.
bonn cession!!!!!!!!!!!!!!!!
cet ap au ptit travers, excellent !!!!
j'y étais à 6h
à Maguelone mais devant le parking payant. On était 2!<br><br>C'était chaud, vague de 2m quand le vent montait, mais c'était bon.<br><br>En 12m Assault Liquid Force comme d'hab, elle fait tout ette voile
- JPdeMontpelr
- Rang 1000+
5 heures de ride hier aprem au grand travelo.,,J'ai mis les
5 heures de ride hier aprem au grand travelo.<br><br>J'ai mis les alumettes sous les paupiéres ce matin pour allez au taf !<br><br>Une session de ouf, et en plus grand soleil a partir de 15 h00 (fait excessivement rare pour du sud est)
ouais rino je venais juste de plier quand tu est arrivé...,,
ouais rino je venais juste de plier quand tu est arrivé...<br><br>mais j'ai eu le temp d'apprecié ton premier gadin: mega décollage, mega arrachage, mega atterrissage sur la bouche mais tu t'en est bien sortie.<br><br>avec pierre on est arrivé tot a l'aire de kite c'était top.<br><br>par contre rino étant donné que c'était gratuit tu aurais pu nous rejoindre en voiture à 500 metre plus loin.<br>juste parceque la plage est beaucoup plus large et que le shore break est moin violent qu'a la plage du parking.<br><br>POUR JP moi aussi des allumettes sur les yeux ce matin mais ouf! je suis encore en congé.
2m....au bas mot,Ca doit ête l'effet Assault qui créé même d
2m....au bas mot<br>Ca doit ête l'effet Assault qui créé même de la houle....
j'ai halluciné
heureusement que la sécu a bien fonctionnée.<br><br>En fait la veille j'avais démonter le chiken loop pour étudier le systeme complet.<br>Et apparemment j'ai merdé en remontant le tchoutch (ce qui vient se bloquer dans le chiken et qui t'empeche de te détacher.<br><br>A ça s'est ajouté un phénomene incomprehensible: j'ai merdé en me positionnant pour le décollage , je sentais le vent venir de sud-est alors qu'il était sud. Bref je me suis planté de 45°<br><br>La voile décolle, le chiken loop pivote et là le tchootch tombe par terre (pas bien refixé).<br><br>En pivotant le chiken sort de la boucle de harnais je me retrouve bras tendus. JE lache et mon leash d'aile fonctionne à merveille. C'était incroyable.<br><br>Meme apres + de 3 ans de nav intense t'es pas à l'abris d'une mauvaise manip ou d'une mauvaise appréciation de la direction du vent
oui 2m mon vieux
Quand le vent est monté en rafale à 28N (voir Le relevé de BASTON.fr vers 19h30 crois moi la mer se formait bien et quand je dis 2m c'est à dire que j'étais debout dans le creux de la vague avant qu'elle ne déferle et que le pic me dépassait! comme je mesure 1m80....<br><br>Si tu regardes sur baston tu verras aussi qu'il y avait des mini à 13/15 N et j'étais toujoursd planning! Je regler juste la sangle du BC differemment<br><br>Ca t'en bouche pas un coin j'espere!
Sauf que meme si tu mesures 1M80 à priori quand tu navigues
Sauf que meme si tu mesures 1M80 à priori quand tu navigues tu n'es pas droit comme un I mais plutôt un peu penché en arrière et avec une position un peu "cassée en 2", donc tes yeux sont plutôt à 1m de l'eau... Mais bon si c'était bon, c'est le principal...