j'y crois pas les gars sud est aujourd'hui

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jeanmimi
rang 7
rang 7

j'y crois pas les gars sud est aujourd'hui

Messagepar jeanmimi » jeu. 17 août 2006 19:49

j'y crois pas les gars:<br><br>j'ai tester l'aire de kite de maguelone aujourd'hui par sud est<br><br>je sais encore maguelone!!!!!<br><br>c'était la premiere foi par sud est et je ne voulais pas braver les plages interdites, de plus j'habite palavas<br><br>1er surprise: parking gratuit et voiture garé devant les escaliers de l'aire de kite...... et ouais quand il fait pas beau il travail pas au parking.<br><br>2em surprise: du vent, des vagues<br><br>avantage du spot:<br><br>1er : plage large pour decolage atterissage.<br><br>2em: moins de courant qu'au grand travers, normal c'est plus profond.<br><br>3em: vent mieux orienté en deux bord tu es derriere la barre.<br><br>4em: tres peut de monde sur la plage.<br><br>inconveniant du spot:<br><br>1er: un shore break sympa mais ça passe avec un peut d'experience<br><br>2em: alternance de galet et de sable au bord. ca fait un peut mal au pied<br><br><br>Mais ensuite pur bonheur des tremplins en permanance des vagues que l'on prend un peu plus side donc quasi de face qu'au gd travers.<br><br>essayé et pour moi adopté.<br><br>était present pierre, david, jean luc, et jeanmimi

Publicité
fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+

ouai trop bon, moi j'etais a Carnon, comme c'etait drapaux r

Messagepar fredouille31 » jeu. 17 août 2006 21:11

ouai trop bon, moi j'etais a Carnon, comme c'etait drapaux rouge on avait tout la mer pour nous, cool.<br>vers 11 heure un bon 20 noeud, puis ca baisse a 15 noeud vers 14-15 heure, et ca remonte a 25 noeud vers 16 heure, que du bonheur en 13 toute la journée.

sextendu
petit nouveau
petit nouveau

bonn cession!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar sextendu » jeu. 17 août 2006 23:00

cet ap au ptit travers, excellent !!!!

rino
rang 7
rang 7

j'y étais à 6h

Messagepar rino » ven. 18 août 2006 07:50

à Maguelone mais devant le parking payant. On était 2!<br><br>C'était chaud, vague de 2m quand le vent montait, mais c'était bon.<br><br>En 12m Assault Liquid Force comme d'hab, elle fait tout ette voile

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

5 heures de ride hier aprem au grand travelo.,,J'ai mis les

Messagepar JPdeMontpelr » ven. 18 août 2006 08:54

5 heures de ride hier aprem au grand travelo.<br><br>J'ai mis les alumettes sous les paupiéres ce matin pour allez au taf !<br><br>Une session de ouf, et en plus grand soleil a partir de 15 h00 (fait excessivement rare pour du sud est)

jeanmimi
rang 7
rang 7

ouais rino je venais juste de plier quand tu est arrivé...,,

Messagepar jeanmimi » ven. 18 août 2006 10:28

ouais rino je venais juste de plier quand tu est arrivé...<br><br>mais j'ai eu le temp d'apprecié ton premier gadin: mega décollage, mega arrachage, mega atterrissage sur la bouche mais tu t'en est bien sortie.<br><br>avec pierre on est arrivé tot a l'aire de kite c'était top.<br><br>par contre rino étant donné que c'était gratuit tu aurais pu nous rejoindre en voiture à 500 metre plus loin.<br>juste parceque la plage est beaucoup plus large et que le shore break est moin violent qu'a la plage du parking.<br><br>POUR JP moi aussi des allumettes sur les yeux ce matin mais ouf! je suis encore en congé.

Brad
rang 5
rang 5

2m....au bas mot,Ca doit ête l'effet Assault qui créé même d

Messagepar Brad » ven. 18 août 2006 10:51

2m....au bas mot<br>Ca doit ête l'effet Assault qui créé même de la houle....

rino
rang 7
rang 7

j'ai halluciné

Messagepar rino » ven. 18 août 2006 10:54

heureusement que la sécu a bien fonctionnée.<br><br>En fait la veille j'avais démonter le chiken loop pour étudier le systeme complet.<br>Et apparemment j'ai merdé en remontant le tchoutch (ce qui vient se bloquer dans le chiken et qui t'empeche de te détacher.<br><br>A ça s'est ajouté un phénomene incomprehensible: j'ai merdé en me positionnant pour le décollage , je sentais le vent venir de sud-est alors qu'il était sud. Bref je me suis planté de 45°<br><br>La voile décolle, le chiken loop pivote et là le tchootch tombe par terre (pas bien refixé).<br><br>En pivotant le chiken sort de la boucle de harnais je me retrouve bras tendus. JE lache et mon leash d'aile fonctionne à merveille. C'était incroyable.<br><br>Meme apres + de 3 ans de nav intense t'es pas à l'abris d'une mauvaise manip ou d'une mauvaise appréciation de la direction du vent

rino
rang 7
rang 7

oui 2m mon vieux

Messagepar rino » ven. 18 août 2006 10:59

Quand le vent est monté en rafale à 28N (voir Le relevé de BASTON.fr vers 19h30 crois moi la mer se formait bien et quand je dis 2m c'est à dire que j'étais debout dans le creux de la vague avant qu'elle ne déferle et que le pic me dépassait! comme je mesure 1m80....<br><br>Si tu regardes sur baston tu verras aussi qu'il y avait des mini à 13/15 N et j'étais toujoursd planning! Je regler juste la sangle du BC differemment<br><br>Ca t'en bouche pas un coin j'espere!

Jerome
rang 7
rang 7

Sauf que meme si tu mesures 1M80 à priori quand tu navigues

Messagepar Jerome » ven. 18 août 2006 11:10

Sauf que meme si tu mesures 1M80 à priori quand tu navigues tu n'es pas droit comme un I mais plutôt un peu penché en arrière et avec une position un peu "cassée en 2", donc tes yeux sont plutôt à 1m de l'eau... Mais bon si c'était bon, c'est le principal...

Retourner vers « Le bar »