Coller les footstraps : suffisant ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Coller les footstraps : suffisant ?
Encore une ptite question : comme j'ai pas mis d'inserts dans mon pain de mousse, je réfléchissais à comment fixer mes footstraps sus ma planche... Vous avez fait comment vous ? Je pensais me trouver une plaque (en gros type footstraps Fone ou Reflex) que je collerais à l'époxy (en plus de quelques vis à bois inox courtes plantées dans la planche directement) sur la planche... Vous pensez que ça jouerait comme ça ? Sinon, vous avez fait comment ??? Merci
re : re : Coller les footstraps : suffisant ?
en fait, mon probl c'est que mon pain de mousse faisant 15 mm d'épaisseur, avec les couches de fibre j'en suis à un max. de 2 cm... Trop fin pour les inserts que j'avais trouvé (ils faisaient 2,5 cm de profondeur). C'est pour ça que je suis un peu ennuyé... Par contre, je te remercie pour ton avis, je risque bien de trouver ue combine pour mettre des inserts (tubes en platique ou qqch comme ça) et de restratifier une ou deux dernières couches par dessus...
re : re : re : Coller les footstraps : suffisant ?
Sinon, tu vas chez Casto, coin visserie/meubles, t'as des inserts à frapper tous diamètres et 10 mm de profondeur.
-
- Novice
re : re : re : re : re : Coller les footstraps : suffisant ?
tu peux aussi resiner un morceau de tecnil (un plastique dur) et tu n'aura plus qu'a visser tes straps (1.5 cm suffise largement) ; tu peux percer jusqu'a la stratif du dessous.Attention de ne pas la traverser...
re : re : re : re : re : re : Coller les footstraps : suffis
OK, merci pour vos conseils. J'ai pu trouver ses inserts de snowboard (env. 1 cm de profondeur) donc tout est au mieux... Je vais les mettre ce soir, et je stratifierai une dernière couche d'unidirectionnel pour assurer une bonne solidité de la planche...<br><br><b>Et peut-être les tests dès le WE d'après (Beauduc) ??!!??...</b><br>Encore merci, bye bye
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »