Comment savoir si la planche sera assez résistante ?

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Etienne
Régulier
Régulier

Comment savoir si la planche sera assez résistante ?

Messagepar Etienne » lun. 15 avr. 2002 08:12

Bonjour les cocos,<br><br>Voilà, j'arrive presque au bout de ma nouvelle planche (139 * 32), construite avec un pain d'herex 55kg/m3 et stratifié avec du sergé de 200g/m... Tout s'est bien passé, pas de problème de stratification comme à mon premier essai, toutes les bulles ont été éliminées et remastiquées, enfin, je pense que c'est bien mieux que la première fois...<br><br>J'ai stratifié 3 couches de chaque côté, dont 2 avec retour sur la face opposée, et maintenant j'aimerais savoir si ma construction est assez solide ou si je dois ajouter une couche supplémentaire sur la carène... Au niveau du poid de la planche, pas de problème, je n'en suis qu'à 1.5 kg, donc ce serait pas un probl. pour moi de rajouter une nelle couche je pense... Comme il me reste que le glassage à faire, je dois me décider avant sur cette nouvelle couche... C'est vrai que c'est difficile de savoir, et je trouverai idiot d'avoir une planche fragile à cause d'une dernière couche pas mise...<br><br>Merci beaucoup de vos conseils !

Publicité
Franky59
Régulier
Régulier

re : Comment savoir si la planche sera assez résistante ?

Messagepar Franky59 » lun. 15 avr. 2002 12:52

Avec ce poids là et vu ta question, tu as déjà donné la réponse ! Si tu hésite, tu n'es pas à une couche près. Alors lâches toi, assure ta planche et colle lui une dernière couche. Plus vite t'auras fini, plus vite tu pourras la tester!

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »