Salut. Je suis en train de faire des tests afin d'être au point lorsque je laminerai mon pain de polystirène (d'ailleurs, c'est fou le bordel que ça met devant la maison de raboter ce pain de mousse...). <br>
J'ai essayé de laire une strati 2 couches de 200, et je rencontre 2 problèmes : <br>
<li>j'ai découpé la fibre à la grandeur de mon pain + 3-4 cm... Dès que je "lisse" la fibre avec la résine, tout s'éfiloche et ensuite ça fait des fils qui se collent sur la surface clean...<li>le retour sur l'autre face de 3 cm ne "colle" pas au pain de mousse, il n'hadère pas... J'ai beau essayer de le tenir, attendre que la résine durcisse un peu, rien n'y fait... <br>
Donc, si vous pouvez me donner une combine pour résoudre mes problèmes, ce serait cool...<br>Bonne journée, bye.<br>Etienne
Argghhh... la fibre ne "colle" pas bien à mon polystirène...
Modérateurs : Aventout, lionel
re : re : Argghhh... la fibre ne
ok, c'est bon, j'ai bien compris tes conseils. En ce qui concerne le grammage, je suis en 200g/m2 car c'est ce qu'avait mon revendeur (eh oui, pas de 125...) Je vais donc essayer de rallonger un peu le retour et voir si ça tient mieux... Et arrondir un peu mes rails.<br>Merci pour la combine du rouleau, je pense effectivement que ça devrait me permettre d'éviter pas mal de fils...<br>Bonne journée
re : re : re : re : Argghhh... la fibre ne
ciao Phil, la résine c'est du sergé. En ce qui concerne la résine, je suis les conseils de mon fournisseur qui préconise un mélange 100 / 40 et je tombe sur qqch d'assez liquide... Je vais continuer mes tests sur les chutes, et voir si avec tous vos conseils j'arrive à m'en sortir.<br>Merci encore, bye.
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »