Wipi 175 en bois : feedback et méthode de construction

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Etienne
Régulier
Régulier

Wipi 175 en bois : feedback et méthode de construction

Messagepar Etienne » jeu. 26 juil. 2001 12:56

Hello tout le monde. J'ai fini de bricoler ma planche 100% bois et résine, qui est un peu lourde, mais que j'ai pu tester hier. Toutes les infos sur http://www.multimania.com/epfyffer/shape.htm Merci de me donner votre avis sur ce que je pourrais changer (matériaux, méthodes de construction, ...)

Publicité
guillaume
rang 6
rang 6

BRAVO MON GARS

Messagepar guillaume » ven. 27 juil. 2001 00:11

Bravo Déja pour ton site(j aimerai m y mettre aussi)ton proto a le mérite d etre simple à faire et vu le cap facile avec celle ci il ne reste plus qu une chose à faire:un petit régime de qlq kg sur le proto. alors quel sont les idées qui te passent par la tete pour gagner ce poids.A+

Etienne
Régulier
Régulier

Merci, merci...

Messagepar Etienne » ven. 27 juil. 2001 08:45

Merci bien pour vos encouragements ! Là, je ne peux pas me remettre à bricoler qqch avant septembre, car je pars en vacances lundi pour 5 semaines... En revenant, je vais essayer une construction identique mais faire un sandwich CP3mm - mousse 10mm - CP3mm, fibre (125g/m) et résine. Certainement que je mettrai encore un renfort sous les pieds. Pour les ailerons, je me paierai 5 ailerons de qualité, idem pour les footstraps, je pense me payer une solution plaques - chausses basses. Finallement, j'essaierai de faire copain avec l'ébéniste du coins pour qu'il puisse me coller le tout sous presse et me découper l'outline d'une manière clean. Si j'en trouve pas, je tacherai de m'appliquer à fond pour faire ça proprement. Idem pour la résine et le ponçage, je ferai tout ça avec un ami peintre ! Au niveau du prix, les matériaux coûteront toujours aussi peu cher, juste les ailerons et les chausses qui feront grimper le prix !!! Donc encore une fois, merci, et je vous encourage tous à vous y mettre ! C'est tellement bon d'avoir SA planche sous les pieds !

jojo
bavard
bavard

il y a pas de quoi!

Messagepar jojo » mar. 7 août 2001 09:49

je suis alle voir ton site: sympa de tout explique comme ca!

J'ai bien aime la partie "essai sur l'eau" car c'est vrai que moi aussi en essayant mes protos je ne savais pas du tout a quoi m'attendre! Et c'est parfaitement vrai que ca fait vraiment plaisir de naviguer sur sa propre planche.

Bravo encore!

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »