que penssez vous de la tribal de F.ONE

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitos
Rang 8
Rang 8

"ce que je recherche avant tout c est le freestyle les sauts

Messagepar kitos » mer. 1 mars 2006 17:45

"ce que je recherche avant tout c est le freestyle les sauts mamuser dans les vagues quand il y en a lol !"<br><br>ça colle parfaitement à son programme<br><br>pour débuter, c'est mieux qu'une X2, c'est sur...<br><br>le choqué est un super avantage de ce point de vue.<br><br>par contre, pour débuter, on commence généralement par des ptites tailles ( ex: 9m2). la triboul est réputée vive dans cette taille ( rapide + gros pivot) = c'est pas évident pour apprendre ça...<br><br>la 11m sera moins rapide ( logique), la 13 encore moins...<br><br>bref, je connais que la 13. à mon avis c'est bien pour un kiteux qui se débrouille ( tire des bords + remonte au vent). mais je ne la conseillerais pas pour un pur débutant ( ça monte haut quand même). <br>il ne faut pas se laisser tromper par le sentiment de sécurité offert par les ailes "depower".<br><br>c'est une super aile, mais je trouve que ça tourne trop vite et monte trop haut pour un total débutant.<br><br>t'as commencé des cours ? quel est ton niveau pour l'instant ?

Publicité
sensualvar
petit nouveau
petit nouveau

oui mais le temps qu il la sorte leur aile on peut attendre

Messagepar sensualvar » mer. 1 mars 2006 17:53

oui mais le temps qu il la sorte leur aile on peut attendre je pensses car fo rajouter 3 mois a la date qu il donne parfois !<br>d un cote la shooter apres on stagne alors car c est vraiment une aile d ecole a priorie d apres ce que j ai pus voir tandis que la tribal meme si on galere plus pour aprendre on peut par la suite la garder et progresser !<br>par conte elle monte haut d apres ce que j ai pus voir ca c est un bon point !

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Pourquoi la vendre?

Messagepar david80N » mer. 1 mars 2006 18:25

pourquoi la vendre ta nova?<br>Elle part à partire de combien de noeuds?

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

je la vends parceque je passe au boudin ,,je remonte au vent

Messagepar mobyx.. » mer. 1 mars 2006 18:32

je la vends parceque je passe au boudin <br><br>je remonte au vent à partir de 13noeuds avec une SK8 118*35<br>donc ce que takoon annonce sur le papier tiens le coup 11/30noeuds avec une plus grosse planche

sensualvar
petit nouveau
petit nouveau

et le verdict alors

Messagepar sensualvar » mer. 1 mars 2006 22:01

et le verdict alors

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

j'ai la 13 m² perso , je fais 65 kg , j'aime bien son cotés

Messagepar islandman » mer. 1 mars 2006 23:30

j'ai la 13 m² perso , je fais 65 kg , j'aime bien son cotés sain , reactif mais sans exces , ca choke evidement du feu de dieux et part tot pour moi qui fait 65 kg je l'utilise avec la legend ou ma no straps <br>c une aile ( 13 m² ) que je conseillerais bien en sortie de stage ( la 11 connais pas ) <br>l'ecole UCPA a cotés de la mienne utilise des tribals en 15 m² et les retours des eleves est bien cool !!<br><br>en tous cas cela fait environ 2 mois que l'on navigue avec ici si l'aile te plait , n'hesite pas tu ne sera vraiment pas deçu <br><br>

sensualvar
petit nouveau
petit nouveau

merci sympa ta reponce

Messagepar sensualvar » mer. 1 mars 2006 23:49

par contre l as tu donc pas essayer en 9 m² car d apres les avis elle est tres rapide !<br>sinon pour ma part moi je fait en gros 1.70 pour 60 kilos alors ? mieux vo t il la 9 m² ou bien la 13 m² ?<br>car le mec du stage me conseil pour le moment la 9 m² mais bon elle doit pas monter bien haut non enfin elle doit pas avoir la surtentation de la 13 quoi lol merci en tout cas pour ta reponce sympa et bonne continuation

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Si j'étais toi, je prendrais plutot une 11 M TRIBAL, c'est l

Messagepar BLUEMAN » jeu. 2 mars 2006 00:29

Si j'étais toi, je prendrais plutot une 11 M TRIBAL, c'est la surface avec laquelle tu couvriras pratiquemment toutes les plages de vent !!<br><br>9 M trop petit !! et 13 M pourquoi pas si tu privilégie une aile pour le light de chez light wind, mais attention à ne pas la sortir dans un vent plus conséquent,doublement avec ton poids, ça reste toute même une 13 M en étant bordé !! <br><br>Que dire de plus, je pense que l'on a fait le tour depuis quelques mois réactive mais contrôlable, douceur/confort dans la barre, depower intégral..........<br><br>En résumé, je te conseille plutot une 11 M, 13 M pourquoi pas, 9 M déconseillé à moins que tu veuilles partir sur une deuxième aile plus grande ensuite !! <br><br>Voila voilou<br><br>; )

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

ouah la tof.....,pire que la mienne....,non je rigole.,oui e

Messagepar guizmolebo » jeu. 2 mars 2006 01:23

ouah la tof.....<br>pire que la mienne....<br>non je rigole.<br>oui elle est tres bien la tribal...<br>lol.<br>

Retourner vers « Le bar »