Demande D'infos sur safaga.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Raphy
petit nouveau
petit nouveau

Demande D'infos sur safaga.

Messagepar Raphy » ven. 23 sept. 2005 23:36

salut,je part a safaga fin oct début nov au Sham hotel pour naviguer ,pourrait on m'indiquer a peu près les conditions de nav a cette époque.Existe-il des écoles ou des locaux qui fassent juste une surveillance secu en cas de pépins.?bref avoir des infos sur le spot..merci pour les réponses...

Publicité
noggy
rang 6
rang 6

j'y étais en avril au sham,totu dépends si tu loue ton matos

Messagepar noggy » sam. 24 sept. 2005 00:55

j'y étais en avril au sham<br>totu dépends si tu loue ton matos ou pas à l'école du sham. Si tu loues ton matos à skyriders(sham) normalement il assure la sécu en zodiac sur le spot de la plage mais franchement je ne l'ais pas bougé pour des jeunes qui était en difficulté après que leur bout B/C se soit cassé (matos de loc). un conseil si tu loue du matos amène quand même ta barre et tu la règle en fonction des ailes sur places car leur barres étaient merdiques.<br>Sinon pour naviguer, le meilleur moyen est de prendre leur boat pour aller à soma-bay (paradis pour naviguer) et pour le prix de la journée à SOMA-bay tu as le zodiac d'assistance (le vrai cette fois-ci) le repas du midi gargantuesque (par contre boisson payante mais enfin pas trop cher). De plus arriver à soma bay tu prépare ton matos sur le sable alors que les autres écoles le font dans l'eau et là tu peux facilement perdre une heure avant d'aller sur l'eau car les gars gonfle leur kite sur le bateau les uns après les autres et cela peut-être long.<br>Le tornado center(holydays inn) est sympa pour l'ambiance mais victime de leur succés ils sont un peu débordé par le monde.<br>Une chose, si au centre kite du shams il ne veulent pas t'envoyer à soma car vous n'êtes pas nombreux , fais le tour des clients sur la plage et tu trouves du monde pour remplir le boat et là je te promets une journée merveilleuse.<br>Par contre les conditions de nav à cette époque , je ne connais pas!!!!

kinic
bavard
bavard

salut pour oct. tu auras moins de vent qu'en juillet et aout

Messagepar kinic » sam. 24 sept. 2005 10:38

salut pour oct. tu auras moins de vent qu'en juillet et aout mais bon j'ai regardé hier la webcam du magawish a hurgada(60km au nord)y'avait 26 noeuds.au sham,prends un petit bungalow les pieds dans l'eau,y'a pas beaucoup de difference de prix avec les chambres et c plus pratique et sympa;les vents dominants sont nord donc au shams c side ,legerement side off.l'ecole du shams est allemnde(skyrider)un mec avec un zodiac assure la secu et meme si tu ne vas pas au club,il vient te chercher si tu as une galére(ça m'est arrivé)<br>sinon va avec sara du tornado(prix a la journée avec repas)faire les iles paradisiaques(masque et tuba obligatoires quand le vent tombe)<br>si ya petole je te conseille de plonger(bouteille)club français a safaga,c hallucinant.bon trip et bon vent

noggy
rang 6
rang 6

bungalow

Messagepar noggy » sam. 24 sept. 2005 14:49

tout a fait ok avec kinic pour les bungalows, c'est ce que l'on avait conseillé en france et franchement y pas photos pour 6 euros d'écart par jour.

Raphy
petit nouveau
petit nouveau

merci beaucoup pour les infos on en tiendras compte ..Raphy.

Messagepar Raphy » sam. 24 sept. 2005 20:31

merci beaucoup pour les infos on en tiendras compte ..Raphy.

merou22
Habitué
Habitué

êtes-vous passé par un organisme type fun and fly .,Que pens

Messagepar merou22 » sam. 24 sept. 2005 23:24

êtes-vous passé par un organisme type fun and fly .<br>Que pensez-vous de Hurghada ?

noggy
rang 6
rang 6

fun and fly ...

Messagepar noggy » dim. 25 sept. 2005 11:28

je suis passeé par fun and fly mais tu peux chercher , je pense que tu peux trouver ailleur pour le même hotel. Juste un truc la seule plage qui permet de faire du kite sus sa plage est celle du shams, si tu es à un autre hotel il te faudra payer 5 euros tous les jours pour y accéder. C'est entre autre pour cette raison que le bateau de TORNADO CENTER se trouve surcharger à chaque fois.<br>Concernant Hurghada, de l'avis de tous ceux qui ont fait les deux , y a pas photos, il vaut mieux safaga bcp plus libre et plus agréable avec ces petites iles. LE REVE, QUOI !!!!!!!

kinic
bavard
bavard

non juste un vol sec et je me suis pointé au shams sans resa

Messagepar kinic » lun. 26 sept. 2005 11:21

non juste un vol sec et je me suis pointé au shams sans resa(tu peux meme te payer le luxe de negocier le prix comme on l'a fait!!!)

ToniTokA
rang 5
rang 5

Salut :,Moi je pars Samedi à Safaga, je logerais à l'hôtel H

Messagepar ToniTokA » mer. 2 nov. 2005 12:04

Salut :<br>Moi je pars Samedi à Safaga, je logerais à l'hôtel Holliday Inn.<br>T'es déjà parti Raphy, si oui, c'était comment ???<br>Je voulais savoir si y avait besoin de chaussons pr rider ? <br>D'après ce que vous dites tous ça à l'air top !!!

Retourner vers « Le bar »