à propos de camescope...
Modérateurs : Aventout, lionel
les grands producteurs de capteurs numeriques
sont Sony, Panasonic, Canon, les autres doivent louer les services d'un de ces 3 pour leurs appareils.<br>Canon a l'avantage par rapport à Sony et Panasonic d'être egalement createur d'optiques (sony est en assoce avec zeiss, et Pana avec Leica mais je crois que ce n'est reellement que du marketing)<br>Cela explique pourquoi Pana proposent des tri-ccd pas trop cher et pourquoi Canon realise en general de très bons produits. Sony aussi mais le bruit est qu'ils sont continuellement en difficulté financière (sauvé par la PS)<br>Samsung est coreen par rapport aux autres japonais je sais qu'ils ont souvent essayer de se demarquer pas des details divers mais je ne connais pas bien.
En terme de qualité optique y a pas photo sony est vraiment
En terme de qualité optique y a pas photo sony est vraiment au top avec Zeiss. Le DCR HC 90 ou 96 est un super joujou. Ensuite le Canon présente un super rapport qualité prix mais reste en dessous en qualité optique à mon avis.... Panasonic et JVC je ne suis pas pour mais le JVC est en disque dur donc c'est différent...
- GUILOUN PB
- rang 7
j'avais le jvc MG70 . il est très très bien . je m'en su
j'avais le jvc MG70 . il est très très bien . je m'en suis séparé car ............. il ne rentrait pas dans le caisson étanche JVC !!!!!<br>pas glop surtout qu'il a mit un mois et demi à arriver... je suis donc passé sur le MG 77 qui effectivement est nettement mieux.(meilleur bordé choqué,vitesse de rotation,etc.etc...)mais surtout il rentre dans le caisson.Assure toi avant tout achat,qu'il existe un caisson dans lequel tu pouras y rentrer la camera si tu veux faire des vidéos sur l'eau.
J'ai eu un JVC disck Dur de 30mo... on l'a ramené le lendsem
J'ai eu un JVC disck Dur de 30mo... on l'a ramené le lendsemain au vu de la qualité d'image. le principe est top, mais rien de vaut un SONY. On a opté pour un modéle DVD.
- orthograph'man
- Rang 1000+
buzz
c'est exactement ce que j'ai cru comprendre.<br>j'allais prendre un JVC, mais il parait que la qualité rendue ne vaut pas du tout les modéles DVD.<br><br>qu'as tu pris comme modéle?<br>en es tu content?
le sony est acheté au moyen orient, les noms sont diférents.
le sony est acheté au moyen orient, les noms sont diférents. C'est un 1GO en photo, avec stabilisateur d'image. image parfaite, Mais domage que ce ne soit pas un disque dur...
Salut à vous,,,Si tu veux un conseil éclairé, ne vas pas met
Salut à vous,<br><br>Si tu veux un conseil éclairé, ne vas pas mettre des milles et des cents dans ta caméra, surtout que dans 2 jours, le modèle sera dépassé puisque l'on est dans l'ère de la hd.<br><br>Tu as le choix, soit un hc3 de chez sony si tu as du budget (1200 euros) soit une petite sony à 400 qui fera très bien l'affaire pour du DV.<br><br>Sache que ce qui compte ensuite c'est de savoir filmer, ça ne sert à rien d'avoir du tri CCD si tu dois cadrer en contre jour, bouger , etc ... En revanche, investi dans un trepied de bonne qualité (type Manfrotto)<br><br>Bon film