comment expliquez vous ça ??
Modérateurs : Aventout, lionel
- frosties !
- Rang 1000+
- Messages : 1067
- Enregistré le : dim. 4 sept. 2005 10:12
comment expliquez vous ça ??
je mets des ailerons TFC de 6, ma planche "posée à plat" est nickel, repose bien sur ses ailerons.<br>je mets des ailerons fs.com 5.6, ma planche "posée à plat" est bancale, comme si elle était vrillée ... ?<br>alors docteur ?
- frosties !
- Rang 1000+
- Messages : 1067
- Enregistré le : dim. 4 sept. 2005 10:12
ben non justement....et la différence est énorme, de l'ordre
ben non justement....et la différence est énorme, de l'ordre du cm. ???
si c'est une unidirectionnelle:,- quand tu mets des aileron
si c'est une unidirectionnelle:<br>- quand tu mets des ailerons profonds ta planche repose plus sur l'avant et donc ou sur du concave ou sur du plat, ta planche est stable<br>- quand tu mets des ailerons courts ta planche repose plus sur le milieu de la carène qui a souvent du vé ... ta planche n'est pas stable.<br><br>si c'est un twin tip ... pas de solution !!!
- frosties !
- Rang 1000+
- Messages : 1067
- Enregistré le : dim. 4 sept. 2005 10:12
c'est ça le truc, c'est que c'est un twin-tip....
c'est ça le truc, c'est que c'est un twin-tip....
avec les petits ailerons si ton twin tip a beaucoup de rocke
avec les petits ailerons si ton twin tip a beaucoup de rocker alors il est possible que la carène touche ... d'où l'instabilité ...<br>
il suffit que ton aileron est un petit peu d'angle latéral e
il suffit que ton aileron est un petit peu d'angle latéral et pof ça bancalise!!
- frosties !
- Rang 1000+
- Messages : 1067
- Enregistré le : dim. 4 sept. 2005 10:12
il doit y avoir un peu de tout:,- j'ai commandé des ailerons
il doit y avoir un peu de tout:<br>- j'ai commandé des ailerons FS.com et fait des trous acceptant des vis de 6 (comme mes TFC), mais, oh surprise, ces ailerons sont montés en vis de 5 = peut-être peut-il y avoir un leger jeu à ce niveau<br>-j'ai monté ces ailerons sur une board "du commerce", c'est à dire sans defaut, et paf, du jeu aussi....<br><br>je remonte les ailerons FS.com sur mon proto, et.......plus de jeu ... <img border='0' src='/img/forum/smileys/smiley.gif'><br><br>bon, ben je touche plus à rien, c'est tout bon comme ça. Mais c'est quand même surprenant !
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
- Messages : 2308
- Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54
autre piste :,,la courbure des ailerons sur la tranche en co
autre piste :<br><br>la courbure des ailerons sur la tranche en contact avec la carène et le couple de serrage.<br><br>si ta carène est arrondie et la tranche de ton aileron aussi mais pas du même rayon de courbure, qd tu vise ca déforme le scoop...<br><br>avec les différences de courbures, de scoop et couple de serrage je pense que tu dois arriver à déformer le scoop de qqles millimètres sur la longueur de ta board <img border='0' src='/img/forum/smileys/smiley.gif'><br><br>qu'est ce que t'en dis?
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités