les conneries continuent:
Modérateurs : Aventout, lionel
Je suis d accord avec laurent; j ai personnellemnt debuter e
Je suis d accord avec laurent; j ai personnellemnt debuter en caissons terrestres sur eau (ce qui n est evidemment pas l ideal, mais bon ...) puis mes premiers bords en boudins furent avec l arx 9.5 (ce qui m a parfaitement convenu ...) Il y a quelques mois j ai navigué avec une AR5 9.5 : et bien je me suis franchement fait peur, alors que mon niveau n est pas mediocre je pense ... Donc c clair que ce n est^pas "idéal" debutant, par contre pour qqn qui a deja une^petite experience de la traction, et qui est fauché, prq pas .... mais bien sur ca reste pas ideal ...
moa j'en ai une en snow kite (7.5 ouvert sans les capotes :l
moa j'en ai une en snow kite (7.5 ouvert sans les capotes :lol: )et j'en suis très content !!!<br><br>même que grace à elle je me suis satellisé pour la première fois à 3 - 4 m !!!! bon ok grosse frayeur sur le coup.<br><br>Si tu sais à quoi t'attendre (un camion qui tracte) je trove qu'elle est pas pute, elle ne trahit pas.
- Old-Viking
- Rang 8
Sur mon annonce,j'ai également spécifié "idéal débutant" et
Sur mon annonce,j'ai également spécifié "idéal débutant" et c'est une naish AR 3,5 de 9m , achetée aprés une mosquito 7,5 vite échangée contre une starter 7m en 2000.
- bzhkitesurfer
- Habitué
Perso, j'ai débuté avec 1 ar5 11.5m², et j'en étais super co
Perso, j'ai débuté avec 1 ar5 11.5m², et j'en étais super content. Elle était un peu instable dans les vents irréguliers, mais je pense qu'un débutant doit éviter ce genre de conditions. Quant à la sustentation, elle est loin d'être exceptionnelle (1 wook ou 1 CO2 monte + haut!).
j'en ai trois : super content
je l'ai en 4, 7.5 et 9 et j'en suis très content aussi, en mtb. pour l'eau peut-être plus tard qui sait. par contre c'est sûre qu'elle est pas pour débutant