petit témoignage leash casque
Modérateurs : Aventout, lionel
- orthograph'man
- Rang 1000+
petit témoignage leash casque
voila, super nav aujourd'hui d'abord en 9 puis en 11,5.<br><br>comme je m'amuse a faire des petits trucs genre rotations , je mets le leash, pour récupérer la planche plus vite en cas de perte.<br>je mets mon casque aujourd'hui alors que d'autres fois non.<br>puis petite boite vers l'avant, rien de méchant, mais la gros boum, la planche avait glissé dans ma téte.<br>le casque l'a déviée sur mon épaule, j'ai senti un PETIT choc.<br>ce soir je remarque que ca me brule à l'épaule, je regarde, une GROSSE griffure sur environ 10 Cm genre brulure.......<br>je crois que sans casque, ma tete aurait eu une grosse cicatrice ve soir!!!!!<br>j'en étais pas convaincu avant, maintenant oui: LEASH=CASQUE.
ben ca c est evident, t as eu du bol de rien avoir eu les jo
ben ca c est evident, t as eu du bol de rien avoir eu les jours ou tu le portais pas, moi je me souviens qu en cours j ai ma board qui a tape deux ou trois fois dans le casque (et bien quoi) donc je ne sortirai jamais avec un leash sans casque<br>dailleurs est ce que vous avez essaye les casques en forme de casquette sortis cet ete, javais hesite a en prendre un car je les trouve sympas, mais ils ont pas l air de proteger du tout la nuque (alors que justement elle est plutot exposee en cas de retour de planche)
- orthograph'man
- Rang 1000+
ouais t'as raison mais moi g porté le casque a fond et ca m'
ouais t'as raison mais moi g porté le casque a fond et ca m'était jamais arrivé quela planche tape dedans.<br>neanmoins je suis heureux que ce petit rappel soit arrivé aujourd'hui.<br><br>
Ouai, il faut mettre un casque. exemple: l'année dernière ve
Ouai, il faut mettre un casque. exemple: l'année dernière vers midi je me suis arreté pour manger et après le vents s'est levé. Par prudence je me suis dit je vais mettre un casque ( j'en ne mettais pas a l'époque).<br>Un pote ma reculé a l'eau et a voulu me faire faire un 360 ma voile et partie en loop et la j'ai volé sur 20 mettre et je suis tombé sur la tete!<br>grace au casque je n'ai rien eue mais sans je n'imagine même pas dans quel état j'aurais été!!!!Bref mettez un casque a n'importe quel niveau et sachez que la sécuritée passe avant le style!!!!!<br><br><br><br>Ps: ortho man j'ai fais un effort!!<br><br><br><br><br>lutchanooooo
Pour la sécurité, il est important de ne pas utiliser de lea
Pour la sécurité, il est important de ne pas utiliser de leash, car si le casque protège le crane, le visage et le coup reste très vulnérables aux retours de planche... apprenez donc la nage tractée, c'est facile et sécurité. De plus, c"est la meilleure façon de caper lorsque le vent est tombé subitement,il qu'il est nécessaire de remonter au vent pour rejoindre la plage.
je pense également que le leash est un vrai danger pour ma p
je pense également que le leash est un vrai danger pour ma part je ne l'utilise plus depuis bien longtemps et ilest vrai qu'il faut s'abitué a récuperer sa planche en ce faisant tracter par l'aile bien allongé sur l'eau on cap sans prbléme ce putain!de leash non merci!
- !Globe Houleux!
- Rang 8
Et encore...
Même sans leash, le casque peut bien servir... ça fait bien 4 ans que j'ai plus de leash, mais le casque reste vissé sur ma tête à chaque sortie.<br>Pas plus tard qu'hier, je redécollais mon aile quand une vague vicieuse m'a ramené la planche sur la tronche. Du coup, ça m'a fait rire, au lieu de me taper les urgences, j'ai continué ma nav' safe.<br>Bien content moi aussi d'avoir eu ce rappel !<br>Mais c'est vrai que sur le spot, on n'est vraiment pas nombreux à naviguer avec un casque !!!
- Kit & Kite
- rang 6
meme avec un casque le leash est à bannir
lors d'un saut foiré, j'ai déchaussé, la planche m'est revenus dans la tronche enfin pour être plus précis la carre ou l'aileron (c'est allé trop vite pour en faire l'analyse) dans le menton (partie que le casque ne protège pas: résultat 3 points de suture (après 15 mn de nav, génial)<br>Et encore j'ai eu de la chance car j'aurais pu me peter le nez ou les dents.<br>Depuis j'ai appris à récupéré la planche et depuis un an je ne mets plus de leash.