premiere planche
Modérateurs : Aventout, lionel
premiere planche
Salut les francais,<br><br>Je suis un français qui vie maintenant au Québec (depuis 8 ans) après avoir vécu 10 ans en Guadeloupe. J’ai beaucoup appris de ce forum pour fabriquer mon premier custom. Je vous fait donc part des matériaux que j’ai utilisés, du résultat et de mes impressions en navigation. <br><br>Carène : 3*fdv 5.7oz (200g/m2)<br>Noyau : Corecell A500 ½ pouce (mousse de PVC densité = 80Kg/m3) shapé à la toupie <br>Pont : 3*fdv 5.7oz (200g/m2)<br>Rails : ABS (bordure de moquette)<br>Inserts et visseries inox.<br>Résine époxy MIA ultra transparente, microballon, etc…<br><br>126*39 cm , scoop 3cm (presque plat entre les straps)<br><br>Le résultat après stratification sous vide : impressionnant…poids nue : 1.8Kg /équipé 2.3Kg<br>La planche fonctionne à merveille, rapide, très maniable, bon pop. <br>Déjà des idées pour la suivante.<br><br>A oui, coût : environ 160$ canadien (108 euros)<br><br>Il reste une couche de glaçage et peinture PU 2-composants à appliquer. Voici quelques photos. Merci encore des bons conseils.<br>Julien <br>
une autre photo
une autre photo
J'allais dire : poids impressionnant
Hélas il te reste des finitions à faire ce qui signifie environ 80g par couche de résine ou peinture.<br><br>Mais t'es gonflé de tester avant les finitions, je suis pas sur que ça soit bien étanche avant le glaçage !<br><br>Apparemment tu chopes les matériaux pas cher, là-bas !<br><br>A part ça, c'est quoi ta bordure de moquette, que j'achète la même pour mon salon ?
Ca me parait bien, mais elle dérape pas trop vu ca largeur?
Ca me parait bien, mais elle dérape pas trop vu ca largeur? sinon, je suppose que tu deviens addicted to shape car moi c'est ma première aussi et je suis impatient de faire ma seconde (bientot, j'ai hate). Trop le bonheur de naviguer avec sa planche...
INFO sur fabrication de board,Je fabrique ma premiere planch
INFO sur fabrication de board<br>Je fabrique ma premiere planche de kite qui fait 148x39.J'ai utilisé 3 planches de contreplaqué de 4mm d'epaisseur, collées entre elle avec de la colle a bois etanche (polyurethane).Apres avoir attendu 24h que le scoop se fige, je la trouve bien flexible et assez legere.<br>En fait j'aimerais la consolider un peu de peur qu'elle casse à la premiere utilisation.Pouvez vs me conseillez? Mettre une couche de resine? De fibre de verre? Sur le pont ou la carene, sur les 2 ? Un materiau solide et leger a la fois peut etre?<br>Merci a tous pour vos reponses, et a tous les nouveaux shapers de ce site pour leurs precieuses infos.<br>
Salut je viens de faire une planche avec le mm procede que t
Salut je viens de faire une planche avec le mm procede que toi. J'ai rajoute dessus une couche de carbone et une de verre (et accessoirementpour la deco une couche en tissus).
oui, c'est exacte...quelques grammes de plus pour la finitio
oui, c'est exacte...quelques grammes de plus pour la finition! par contre, pas de probleme qu'elle prenne l'eau car le Corecell ne boit pas...<br>Effectivement, certains materiaux semble moins cher ici que chez vous (d'ailleurs Cousteau, tu vie à la Reunion non? ma soeur aussi!).<br><br>Pour la bordure de moquette, c'est une baguette d'ABS de 8 pieds par 3/4 de pouce qui à la forme d'un rail d'un coté et qui à une fente de l'autre. En principe, la moquette vient se placer dans la fente de la baquette pour une belle finition. Dans mon cas, c'est le noyeau de Corecell que j'ai inserer et colé à la résine + microballon dans la fente.<br>A+,<br>Julien <br>
Pour info, ca se met comment la fibre et le carbone car j en
Pour info, ca se met comment la fibre et le carbone car j en ai aucune idée, tu peux m'expliquer vite fait? où si y a un site la dessus?<br>Donc tu laisses la carene en bois brut finallement avec une couche de vernis?<br>Merci d'avance pour toutes vos conseils.
mardo.club.fr plein d'explications. ,sinon www.sport2oufs.fr
mardo.club.fr plein d'explications. <br>sinon www.sport2oufs.fr.st est tres bien fait aussi.
13-1-T-récent !
Je vais de ce pas chercher de la baguette pour moquette !<br>Moi j'avais utilisé de la baguette pour carrelage en PVC.<br><br>C'est léger, pour l'instant aucun reproche à faire, mais c'est 1mm d'épaisseur.<br><br>(heureusement que je suis bon en maths avec leurs pieds et pouces dis-donc !)<br><br>Allez, bon vent et mes hommages à ta soeur...
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »