Une planche en vichi
Modérateurs : Aventout, lionel
Les rails sont en PVC extrude de 4mm d'epaisseur. C'est une
Les rails sont en PVC extrude de 4mm d'epaisseur. C'est une plaque que j'ai achetee pour 40 E de 120*130cm.<br><br>Je taille les tips de la planche et les rails egalement. D'ailleurs si tu regardes la board en vichy tu peux facilement voir les endroits ou sont ces parties en PVC puisque le vichi y apparait bleu et blanc. Sur l'airex la couleur tourne au jaune vert.<br><br>Sinon je dessine sur l'airex le contour exterieur de ma future planche. Je creuse dans l'airex cote carene a 4mm de profondeur avec une defonceuse en prenant comme reference le trait realise sur l'airex. Puis je decalle la defonceuse pour obtenir une #tranchee# d'environ 13mmm dans laquelle je viens inserer mon rail de 10mm d'eppaiseur environ. Ensuite je calle avec des chutes d'airex le rail contre ma reference puisque il y a un peu de jeu entre la #tranchee# et le rail et je resine avec du microballon. <br>Un coup de poncage a la ponceuse a bande apres strat et le resulat est nickel.
OK je comprends mieux les couleurs du pont.
Très joli mais c'est un sacré boulot ! <br>J'ai acheté la même plaque que toi, mais je taille en bandelettes de 2cm que je colle sur la tranche de mon pain après avoir découpé son outline.<br><br>Je rabote ensuite pour avoir la bonne épaisseur partout, mais c'est très dur d'avoir une progression régulière de 4mm jusqu'à 1,5cm pour ma précédente board.<br><br>Vue du rail forcément moins régulier que le tien, même si ça reste assez esthétique.
Je pense que ma methode est plus simple mais necessite une d
Je pense que ma methode est plus simple mais necessite une defonceuse. <br>Il ne faut surtout pas decouper tout de suite l'airex autour de ton gabarit pour justement garder une sorte de #moule# que tu rempliras avec ton rail pre decoupe et ta resine.<br><br>Ensuite lorsque je shape la board (poncage du pont), je degrossi au rabot puis fini a la ponceuse orbitale, la limite a respecter en terme d'epaisseur t'es donnee par ton rail en PVC. C'est important de poncer jusqu'au rail en PVC sur la carre cela te permet d'eviter des surepaisseurs et te donne une carre reguliere.<br><br>Je dois avoir garde quelques photos sur mon ordi des etapes intermediaire. Des que je rentre de vacances je les mettrai sur le forum a dispo.
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »