Pour vos North 5e élément.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Zniv
rang 6
rang 6

Pour vos North 5e élément.

Messagepar Zniv » lun. 8 mai 2006 11:30

Je voudrais demander aux possesseurs de barre avec le 5e élément de north si ils ont des problèmes d'usure de la ligne grise? (google me casse les pieds avec le 5e élément de Luc Besson)<br>Parce que la mienne se fait peu à peu cisailler par la 5e ligne.<br>Si vous avez des solutions à partager, n'hésitez pas.

Publicité
tama
Rang 1000+
Rang 1000+

fut un temps il fallait ponser un temp soit peu le bord du

Messagepar tama » lun. 8 mai 2006 13:29

de l'oeillet guide ligne sur la barre.<br>l'arrete un peu franche usait prématurément le ligne grise.<br><br>sinon cela ce change bien. tu trouvera la ligne un peu partout dans les voileries ou peut etre bien même ici

RamsesII
petit nouveau
petit nouveau

J'ai une barre 5ème élément 2005 et il m'est arrivé en navig

Messagepar RamsesII » lun. 8 mai 2006 19:13

J'ai une barre 5ème élément 2005 et il m'est arrivé en navigation de casser mon bout de border/choquer par l'usure!<br><br>Donc la solution à petit prix, c'est de couper ton bout juste avant le passage dans le 2ème trou de la pièce en plastique en forme de crochet (si tu le coupe avant le premier trou, tu ne sera plus attaché à ton chicken loop!).<br><br>Ensuite tu passes une ligne de 6mm maxi, tu y fais un noeud simple et tu refais ton border choquer avec un noeud de chaise.<br><br>Cela marche super bien et c'est du costaud!<br><br>Deuxième solution tu achètes un nouveau border choquer chez north, mais ce n'est pas le même prix!

leouf
Régulier
Régulier

tu peux aussi decoudre le bout de B/C gris , le remplacer pa

Messagepar leouf » mar. 9 mai 2006 12:33

tu peux aussi decoudre le bout de B/C gris , le remplacer par un autre .Tu fais recoudre ca par un voilier ou cordonnier et hop c est tout beau tout neuf et pas 35€

olikaf
rang 5
rang 5

Cette bonne vielle WAX...,Moi j'en ai mit depuis le début, l

Messagepar olikaf » mar. 9 mai 2006 17:44

Cette bonne vielle WAX...<br>Moi j'en ai mit depuis le début, la barre à plus d'un an, nickelle tout d'origine.<br>La ligne s'est un peu aplatie, certe, mais<br>pas d'éfilochage...

nicog
petit nouveau
petit nouveau

ta solution marche t'elle bien!!!c'est du costaud ou pas si

Messagepar nicog » mar. 9 mai 2006 18:27

ta solution marche t'elle bien!!!c'est du costaud ou pas si j'ai bien compris tu coupe au milieu de la piece noire qui forme un crochet , peut tu mettre une photo merci

Zniv
rang 6
rang 6

C'est plus haut

Messagepar Zniv » mar. 9 mai 2006 18:52

Merci pour l'info.<br>Mais je parle pas du choq/bordé.<br>C'est à l'endroit où on la les trois lignes qui se rejoignent.

olikaf
rang 5
rang 5

Ah ben j'ai mis plein de wax là aussi :-)

Messagepar olikaf » mar. 9 mai 2006 19:59

Ah ben j'ai mis plein de wax là aussi :-)

Retourner vers « Le bar »