China Kites, point de vue...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Templar
petit nouveau
petit nouveau

Pour repondre à gregos au sujet de savoir si detenir une chi

Messagepar Templar » jeu. 7 août 2003 10:40

Pour repondre à gregos au sujet de savoir si detenir une chinakite est illégale car pas licencié, je doute fortement de l'illegalité...Des marques comme RRD,Wipika,F-one,Windtech,challenger,liquid etc...ne sont pas licenciées (en tout cas suivant infos inflatablekite.com)et pourtant les produits sont en magasins importées et distribuées sans problèmes et pas saisies,ni dans les magasins ni sur les plages (heureusement).A mon avis l'histoire de la licence n'est pas claire. Ou elle est valble et alors c'est normal que tous le monde paient, ou alors c'est bancale et alors je comprends mieux. Malgré tout une Naish ou une takoon licencié sont au même prix que des non licencié style F-one ou wipika, le surcout de la licence n'est donc pas trop élevé.

Publicité
gregos
rang 5
rang 5

1° le surcout engengré par la licence est de 20 euro par ail

Messagepar gregos » jeu. 7 août 2003 13:02

1° le surcout engengré par la licence est de 20 euro par aile, si je me rappelle bien<br>2° c'est pas par ce que tu roules bouré que tu vas te faire arretter et aller en prison, petit illustration pour dire que cela n'est pas parceque des marques ne payent pas la licence et sont distribué en France que c'est pour cela qil est legale de posseder ces marques. je m'explique, tant qu'une procedure n'est pas engagé, il n'y a pas de consequence a la detention de materiel illicite (ici parceque pas a jour au niveau des licences)mais cela ne veut pas dire que a° tu es dans la légalité b° qu'une procédure ne sera jamais engagé !!!!

Templar
petit nouveau
petit nouveau

Donc si je te suis bien (et je ne roule pas bourré je te ras

Messagepar Templar » jeu. 7 août 2003 17:52

Donc si je te suis bien (et je ne roule pas bourré je te rassure), vu que F-one, RRD et autres ne sont pas plus à jour que china kite, tu ne cours pas plus de risque, sauf que tu claques - de $$$.<br>Morale de l'histoire quitte à ce faire saisir une aile mieux vaut qu'elle m'est couté 300 $ que 1000.<br>

astroKite
rang 5
rang 5

C'est marrant comme on retrouve les mêmes discussions sur to

Messagepar astroKite » sam. 16 août 2003 11:03

C'est marrant comme on retrouve les mêmes discussions sur tous les forums, c'est cool y a du débat...<br><br>Pour ma part si j'ai acheté une aile chinoise c'est avant tout pour pouvoir naviguer avec mon petit budget. C'est sur que si j'avais de quoi m'offrir une aile tout dernier cri je me serais surement moins posé la question... <br><br>Au final j'ai une aile qui m'a couté pas chère et qui me permet de m'éclater en attendant d'être riche (ce qui va être dur si je passe mon temps sur l'eau :-) )<br><br>Sinon MERCI Flysurf.com y a pas à dire votre site c'est quand même le top à tout point de vue (avoir une aile chinoise m'empêche pas de lire les tests des dernières ailes)

Retourner vers « Le bar »