meilleur emplacement leash de planche

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

goudi
Régulier
Régulier

meilleur emplacement leash de planche

Messagepar goudi » dim. 7 août 2005 12:16

salut a tous,je possede un leash de planche type takoon et ma question est de savoir qu elle est le meilleur endroit sur la planche pour l attacher pour que ce soit le moins dangereux, sur mon harnais il sera attache derriere sous la poignee.

Publicité
Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

A un aileron de la carre backside.

Messagepar Cousteau » dim. 7 août 2005 14:16

Tu mets un bout de sangle attaché aux 2 vis sur le pont et tu y attaches ton leash.<br>Problème : la planche glisse bien quand on tire sur le leash ainsi fixé.<br>Soit tu mets un casque, soit tu fais gaffe (j'ai jamais eu de pb mais je rentre la tête dans les épaules en cas de gamelle ! Le dos a morflé deux ou trois fois par contre...)<br><br>A éviter : ne pas l'attacher à la poignée car la board fait résistance lorsqu'on tire par la poignée et ton leash pètera après une ou deux navigations.<br><br>Voila voila...

goudi
Régulier
Régulier

merci au debut je pensais l attacher au milieu car les ailer

Messagepar goudi » lun. 8 août 2005 21:34

merci au debut je pensais l attacher au milieu car les ailerons sont visses avec tete fraise alors pour mettre l attache!!!!!!! alors que faire? au milieu c est dangereux? ma board c est une rrd bs 160 de 2005!

Rooster
petit nouveau
petit nouveau

Salut, J'ai tente l'attache de la bic Airflow par l'aileron

Messagepar Rooster » lun. 8 août 2005 22:19

Salut, J'ai tente l'attache de la bic Airflow par l'aileron avant... et j'ai regrette... Lorsque tu n'as plus les pieds dans les straps, que la planche traine derriere toi et que l'aile tire vers l'avant (par exemple aile sur l'eau, renversee), le nez de la planche plonge, et plonge de plus en plus, du coup, tu n'avances pas, la traction de l'aile est plus forte et tu as du mal a relever ton aile, et la planche t'attire vers le fond. C'est super dangereux. Du coup, j'ai attache le leash sur un aileron backside, et le probleme a disparu, en traction, la planche suit en flottant.

typex
rang 6
rang 6

ta reponse me questionne,je n'ai jamais n'aviguer avec un le

Messagepar typex » lun. 8 août 2005 22:32

ta reponse me questionne<br>je n'ai jamais n'aviguer avec un leash donc je n'ai conait rien mais je comprend pas la difference entre ailerons avant ou backside amoins que ta planche ne soit asymetrique (straps mis a part)<br>pour moi que tu l'attache d'un coin ou d'un autre c pareil pas au mileux bien sur (poignee)

goudi
Régulier
Régulier

salut rooster, pour toi l aileron avant veut dire sous la pl

Messagepar goudi » mar. 9 août 2005 10:33

salut rooster, pour toi l aileron avant veut dire sous la planche? par contre backside voudrai dire au dessus de la planche sur les fixation des ailerons des cotés talons des pieds!!!!(droit ou gauche)

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

La bic Airflow est asymetrique, non? donc ca doit faire un d

Messagepar saucisseman » mar. 9 août 2005 12:09

La bic Airflow est asymetrique, non? donc ca doit faire un difference si on utilise un ailreon cote talon ou un aileron cote pointe des pieds.<br>Ce que je comprends de la reponse de Rooster, c'est que ca marche mieux avec un aileron cote talon.<br>Le fait que tu ai des vis a tetes fraisees, ne devrait pas gener si tu ulisite un bout de sangle de quelques cm. tu fait deux trous dans la sangles, tu revissses le vis de l'aileron. et tu attaches to leash a cette boucle.<br>Il faut etre le plu pres possible d'une extremite.<br>Au milieu ca ne va pas du tout

goudi
Régulier
Régulier

ok merci,bon vent a tous.,

Messagepar goudi » mar. 9 août 2005 15:29

ok merci,bon vent a tous.<br>

Rooster
petit nouveau
petit nouveau

En essayant d'etre + clair...

Messagepar Rooster » mar. 9 août 2005 22:45

Sur l'airflow (162), on peut monter jusqu'a 6 ailerons :<br>- 2 front side (en gros au bout des pieds, une fois dans les straps)<br>- 2 back side (au niveau des talons) <br>- 1 a chaque pointe ("tip side", c'est a dire en bout de planche. <br><br>Bref, c'est au niveau de l'attache des ailerons de pointe que j'ai eu des soucis, qui ont disparus quand j'ai connecte au niveau back side. Mais ca doit marcher en front side aussi. <br>Lorsque le leash etait connecte au niveau de la pointe, la planche plongeait comme une pelle dans l'eau.<br><br>

jpnkite
Novice
Novice

Ne pas mettre de leash autant remonté au vent en nage tracté

Messagepar jpnkite » ven. 19 août 2005 11:27

Ne pas mettre de leash autant remonté au vent en nage tractée.<br>Le leash provoque souvent des retour de planches qui peuvent hyper dangereux.

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »