Un kitesurfeur est décédé à Houlgate hier
Modérateurs : Aventout, lionel
Non c pas moi
merci de t'inquiété pour moi c pas encore mon heure<br><br>j'ai l'article Ouest France si vous le voulez faite moi une demande sur mon mail scadet287@aol.com<br><br>pensées à sa famille<br>
effectivement terrible ,mais il est vrai que le kite est un
effectivement terrible <br>mais il est vrai que le kite est un sport dangereux et qu'il est important d'être extrêmement prudent.<br>Maintenant personne n'est à l'abris d'un gros pépin, que ce soit un malaise, un mauvais coup, etc ...<br>Un accident grave est souvent la somme de petits ennuis qui séparément n'auraient pas conduit à un tel degré de gravité.<br>Pensées à toute sa famille, ses amis et à tous ceux que ce drame touche profondément.
tout sport de glisse nautique est dangereux...
je connaissais quelques personnes qui sont mortes en planche à voile dans les mêmes conditions...<br><br>un mot soyons humble et restons en sécurité...(le coupe ligne est en effet un sacré +)
- Philippe33
- Rang 1000+
Oui, 1 COUPE LIGNES, nous avons pu sortir d'affaire un rider
Oui, 1 COUPE LIGNES, nous avons pu sortir d'affaire un rider à l'océan il y a quelques jours en partie grace à 1 coupe ligne EN BON ETAT . Suite à une figure mal réceptionnée avec des petites vagues au bord il s'est emmélé dans les lignes et l'aile s'est mise à le tracter doucement vers le large,il commençait à boire la tasse sérieusement,heureusement que l'un de nous à vu rapidement que quelquechose n'allait pas.<br>Espèrons que de tels accidents ne se reproduisent plus,mais le danger est toujours prèsent.
- didier06antibes
- Rang 1000+
J'ai connu ce type de galere il y a peu de temps à Cabarete,
J'ai connu ce type de galere il y a peu de temps à Cabarete, aile à l'eau sur le reef, gros emmelage, retour accroché par les poignées de l'aile, les jambes prise, certain de pouvoir couper les lignes avec le coupe fil du harnais, arrivé au bord apres au moins 20mn de nage tractée, impossible de me lever, obligé de me faire trainer par l'aile sur le sable, des touristes m'ont aidé a demeller au moins une 30ene de tours, en mer j'aurais jamais pu coup assez vite autant de tours c'est clair... j'ai eu chaud et heureusement j'avais une 2eme barre pour repartir 1h apres...
Quel drame!ne connaissant pas la cause exacte de ce drame et
Quel drame!ne connaissant pas la cause exacte de ce drame et lisant les post précedents je confirme que le casque et le couteau m'ont sauvés la vie , il y a 3 ans j'utilisais ancien largeur qui n'a pas largué sous charge(pire l'anneau de deverouillage a cassé) et je me suis retrouvé pleine balle dans une digue(pas assomé grace au casque) encore accroché sans pouvoir ouvrir ce putain de largeur et grace au couteau j'ai coupé un arriére au moment ou la voile fracassée sur la digue repartais en kite loop.Je remercie encore aujourd'hui fabien gibol qui 15 jours avant l'accident m'avait convaicu d'acheter un couteau car il pratiquait aussi le parapente et estimait que tous ces sports avec des fils présentaient de grands risques de boucles ou emmellages pouvant entrainer des catastrophes.
- nickbreizh
- rang 7
existe t il coupe ligne efficace et inoxidable ?,,moi vais e
existe t il coupe ligne efficace et inoxidable ?<br><br>moi vais en prendre un et remettre le casque c net!
moi g le miens qui et fourni d'origine avec mon harnais myst
moi g le miens qui et fourni d'origine avec mon harnais mystic darkrider
ouais c est un coupe ligne double lame inoxydable ,mais il p
ouais c est un coupe ligne double lame inoxydable ,mais il prend de la place,son nom<b>"jack safety knife"</b> A l epoque FS le vendait je suis sur qu il doit leur en rester quelque uns