Question sur les réglages B/C

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tournicoti
rang 7
rang 7

Question sur les réglages B/C

Messagepar Tournicoti » dim. 7 août 2005 18:15

Sur mes deux ailes, Aero2 16m et Rhino 5 12m, je ne suis bien qu'avec les arrières au dernier noeud. Pire, avec l'Aero, les sauts déhookés (mes premiers) sont durs (aile vraiment pincée, même avec la sangle tirée à fond) et à la limite du décrochage de l'aile.<br><br>Normal? Niveau: débutant/intermédiaire de 20H.<br><br>Quant aux sarcastiques sur ma rhino 5 (gnagnagna trop perfo, gnagnagna Vegas ou Dream...) je l'adore, elle est nettement plus sécurisante que l'aero, tient mieux les rafales et saute plus haut que la Vegas. Na!

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

ouai mais bon tu sais meme pas régler une aile.......,,de to

Messagepar fly62 » dim. 7 août 2005 18:21

ouai mais bon tu sais meme pas régler une aile.......<br><br>de toute facon une aile faut savoir s'en servir pour sauter....<br>la derniere fois je cappé autant, aller plus vite sur l'eau et sauté plus haut en wook3 9.5 que les mecs en vegas05 14m².... et y avais meme pas 20nds...(les gas savais pas s'en servir...)

Tournicoti
rang 7
rang 7

La question n'était pas là. Je savais que je m'exposais à de

Messagepar Tournicoti » dim. 7 août 2005 18:42

La question n'était pas là. Je savais que je m'exposais à des critiques, mais bon, j'ai passé l'age du concours de "c'ti qui pisse le plus loin".<br>Dehooké, est-ce que ton aile est pincée au point de ne pas bien fonctionner. Sur ma Rhino le problème ne se pose pas vraiment (là je suis d'accord, c'est le gars à la barre qui n'a pas le niveau, mais il se fait réellement plaisir, sans se faire peur), mais sur l'Aero, je ne me sens pas bien.<br><br>Pour info, je suis passé sur Rhino après avoir essayé et constaté que je me sentais nettement mieux que l'Aero; plus de sécurité, l'aile va presque où je veux, contrairement à l'Aero, qui est toujours en retard.<br>Mais mon compte en banque m'oblige à continuer en Aero.

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

il faut ralonger tes arriere si j'ai bien compris,,mais comm

Messagepar fly62 » dim. 7 août 2005 18:54

il faut ralonger tes arriere si j'ai bien compris<br><br>mais comme tu es au dernier noeuds...<br>il faudrait peut etre mettre un bout sur les arriere de l'aéros pour pouvoir les rallonger?

!Globe Houleux!
Rang 8
Rang 8

C'est clair, les avants sont trop longs ou tes arrières sont

Messagepar !Globe Houleux! » lun. 8 août 2005 10:55

C'est clair, les avants sont trop longs ou tes arrières sont trop courts !<br>Donc 2 solutions : soit tu raccourcis tes avants (un noeud de + sur les prélignes), soit tu rallonges tes arrières : tu rajoutes un morceau de bout de qqs cm entre ton arrière et l'attache de l'aile.<br>Normalement, une aile est bien réglée quand avec la sangle de BC tirée à fond, tu peux te dehooker sans que l'aile ne se pince (surborde).<br>@+

Tournicoti
rang 7
rang 7

Merci de me confirmer ce que je pensais

Messagepar Tournicoti » lun. 8 août 2005 20:16

En fait je pensais naïvement que les barres d'origines étaient bien réglée, et vu mon niveau je n'osais pas remettre en question ce postulat.<br>Mais une collègue confirmé l'a essayée et a le même constat.

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

ne pas (toujours) se fier aux réglages d'origine.,ma CO2 200

Messagepar Ridezebigone » lun. 8 août 2005 20:56

ne pas (toujours) se fier aux réglages d'origine.<br>ma CO2 2004 8.5m était nickel avec les reglages du manuel, je viens d'avoir une SK4 9m et je l'ai connecter avec les réglages par défaut et l'aile était surbordée (mais volait qd meme) : à la rue dans 15-20kt puor une 9m ca surprend. j'ai fait plusieurs essais et finalementil manquait 15 bons cm sur les AR (merci à takoon d'avoir mis du rab sur les prélignes)<br><br>modifier les longueurs dans le sens AR+long ou AV+court ne craint pas trop (dans des dimensions raisonables), pas contre y aller mollo qd on raccourci des AR ou allonge AV car ca peut mal finir : aile trop puissante qui vole en marche arrière est incontrolable

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

des lignes ca se détent donc meme si l'aile était bien régla

Messagepar fly62 » mar. 9 août 2005 00:38

des lignes ca se détent donc meme si l'aile était bien réglais au début, les réglages peuvent changer!<br><br>

kiteme
rang 5
rang 5

pas les lignes Naish...;

Messagepar kiteme » mar. 9 août 2005 07:43

Pas les lignes naish...

j009
Habitué
Habitué

tes avants sont trop longs c'est sur,

Messagepar j009 » mar. 9 août 2005 07:52

verifie les longueurs de lignes et inverse tes avants avec tes arrieres