planche de surf!!
Modérateurs : Aventout, lionel
planche de surf!!
bonjour j'ai une board de surf et j'aurais voulu l'equiper pour naviguer (avec des pads et starps)pour le petit temp!!!!<br><br>Merci de me donner tous les petits conseils peatiques!!!<br>!<br>!<br><br><br>Bon vent et bon soleill surtout!!!

tu as déjà essayé de naviguer juste avec la wax car c possib
tu as déjà essayé de naviguer juste avec la wax car c possible et top pour ce qui est du surf sinon si tu veux vraiment sauter (strap obligatoire) achète une planche de kite car tu ne pourras pas assez cranter avec des rails de surf

Non mais c'est juste histoire d'etre bien maintenu pour pouv
Non mais c'est juste histoire d'etre bien maintenu pour pouvoir surfer et tout!!!!!!<br>Sinn j'ai deja fait du wake avec une planche de surf !!!!sensasion forte garantie!!!!!

inserts pour surf
salut!<br><br>c'est faisable, mais il faut bien repérer les positions pour les straps en navigation. l'as tu essayée sans strap? ( ça donne une idée)<br><br>sinon, fais une recherche sur la partie shape du forum, y'a déjà eu des questions posées là dessus.<br><br>il faut que tu vérifies en quoi elle est fabriquée la planchounette:<br><br>-époxy<br>-polyester<br>-extrudé comme sur les bic<br><br>si c'est polyester ou époxy, il suffit de creuser les trous pour les inserts, couler des inserts avec la même résine que ta planche ( pas de polyester si la planche est en époxy + pain polystirène par exemple, car ça bouffe le pain).<br><br>ensuite, après avoir dégraissé ( enlevé la wax)et poncé le pont, j'aurais rajouté une couche de tissu : gros patch de renfort recouvrant les inserts et emplacement des pieds.ensuite glaçage + collage de jôlis pads pour masquer tout ça.<br><br>et voilà, t'as plus qu'à te prndre pour bertrand fleury dans le big swell.<br><br>si c'est une planche construite comme les bic: pas facile à mon avis ( matière qui me semble pas évidente pour faire accrocher la résine + on sait pas trop en quoi est fait le pain)<br><br>tuyaux pour la mise en oeuvre:<br><br>le site de blacksail:<br><br>wishbone.free.fr<br><br>ou bien : blacksail.freezee.org<br><br>le site de mardo également: <br><br>mardo.club.fr<br><br>good shape<br><br>kitos<br><br>

Ok merci doud!!!!! a ++ sur l'eau!!
Ok merci doud!!!!! a ++ sur l'eau!!

sans strap c'est plus marant. meme avec un bodyboard c'est m
sans strap c'est plus marant. meme avec un bodyboard c'est marrant un peu dure pour le surf.après t'as toute sorte de chose sympa. mais essaye sans straps tu vas triper.