Complément de quiver
Modérateurs : Aventout, lionel
Complément de quiver
Je fais 92kg, niveau intermédiaire, board 135x37, j'ai une Tribal 13 que j'utilise de 15 à 25 noeuds et je recherche une aile pour 12 à 16 noeuds sachant accepter des rafales à 20 noeuds.<br>Je me pose la question sur Tribal 15, Rhino 16 ou Vegas 16 ou plus gros genre 18m² et je ne souhaite pas un board plus gros.<br>Pouvez vous me faire partager vos expérience sur ces ailes ?<br>
Prend du ratio élevé en 16 voire 18 vu ton poids et ta board
Prend du ratio élevé en 16 voire 18 vu ton poids et ta board
WIPIKA indy 19,tourne comme une 16
WIPIKA indy 19<br>tourne comme une 16
Dur, dur , choix draconien
Les Rhino marchent généralement bien pour les gens de ton gabarit, et pour partir à 12kt en tt 37 de large je pense que 18 sera nécessaire pour caper, mais tu ferais probablement mieux d'avoir une planche un peu plus large pour le petit temps, avec ton gabarit tu devrais pouvoir te servir d'une 39 x 130 ou 133 dans tous les temps si c'est une bonne planche.<br>Je pèse 82 kg et je ne me sert plus que d'une 133 x 38 depuis 6 mois qui passe vraiment partout. J'ai 2 autres planches mais je ne les sort plus car la + grande est beaucoup plus comfortable sauf peut-être dans un vent très fort.<br>Bonne masurbation des neuronnes, je viens de faire mon choix pour une 12 et j'en ai mal dormis pendant 8 jours.
Merci de vos réponses
Je suis tenté par la Vegas 18 qui semble avoir un bon dépower pour les rafales et de bonnes perfs en général.<br>En revanche c'est cher North ...