NOVA2 12 ou Slingshot TD 12

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

stony
bavard
bavard

salut, je me suis mal exprimé pour la turbo diesel, sorry.,E

Messagepar stony » mar. 5 sept. 2006 08:31

salut, je me suis mal exprimé pour la turbo diesel, sorry.<br>En fait, je ne la trouve pas adaptée pour un débutant à cause de son instabilité, pour un rider débrouillé, c'est autre chose. Je trouve que la TD va mieux pour quelqu'un qui veut naviguer tranquille et qui ne fait que rarement tomber son aile à cause de son redécollage plus instable. Après la qualité de la TD comme des crossbow c'est la longueur de bordé choqué. Voili je voulais froisser personne.

Publicité
rico74
rang 7
rang 7

je suis pas froissé au contraire, j'aime bien avoir les avis

Messagepar rico74 » mar. 5 sept. 2006 09:27

je suis pas froissé au contraire, j'aime bien avoir les avis d'autres riders , ce que tu as dit est juste, rider tranquille etc...on peut passer les kiteloops avec quand même et sans grosse frayeur, et sensation très proche d'une aile en arche, par contre pour un débutant pur en effet un peu technique par l'effet du bordé choqué pour pas la déventer dans le petit temps mais du coup gros avantage dans le vent soutenu pour pas se faire arracher.

breizhkitz
bavard
bavard

Je ne connais pas la TD. Le seul truc que je peux te dire c'

Messagepar breizhkitz » mar. 5 sept. 2006 13:50

Je ne connais pas la TD. Le seul truc que je peux te dire c'est que je me gave comme un fou avec ma Nova2 12metres. elle est vraiment super saine, un vrais bonheur !! si t'as des questions sur l'aile, pose des questions n'hésites pas.

rico74
rang 7
rang 7

alors question: qu'elles plages basses et hautes pour la 12

Messagepar rico74 » mar. 5 sept. 2006 15:22

alors question: qu'elles plages basses et hautes pour la 12 pour 70 kg (du vécu pas la pub que j'ai déjà lu)et est ce qu'elle se pose sur l'oreille quand on lache la barre comme la pub?<br>Merçi d'avance.<br><br>

breizhkitz
bavard
bavard

Je fais 83 kilos, je suis au taquet à 13/14 nds avec l'aile,

Messagepar breizhkitz » mar. 5 sept. 2006 17:26

Je fais 83 kilos, je suis au taquet à 13/14 nds avec l'aile, avec 70 kilos tu devrais planer à 12 nds. Sinon ca m'est arrivé de lacher la barre en déhooké et d'avoir l'aile qui tombe à l'eau, et là effectivement c'était plutot sur l'oreille. J'ai tiré sur l'arrière et bing elle est repartie (meme par vent faible, ce qui est quand même plus technique) Mais ca ne veut pas dire qu'elle ne peut pas tomber autrement, ca je n'en sais vraiment rien...Normalement elle se releve mieux que ma nova1 avec laquelle <br>je n'ai jamais eu de soucis (la nova2 est plus légére et plus rigide). Voila, bref la poilade avec cette aile. Note : en plage hautre je l'ai tenue ds 25 nds avec des reglages sur l'aile)

rico74
rang 7
rang 7

finalement, je vois pas grand chose de mieux avec cette nova

Messagepar rico74 » mer. 6 sept. 2006 10:22

finalement, je vois pas grand chose de mieux avec cette nova 2 qu'avec la td12, en effet, je plane à 12 noeuds, je cape à 13, quand elle tombe je tire sur un arrière et elle redécolle (peut être un peu moins bien que la nova,à voir) et à 25 noeuds je suis encore sur l'eau mais sans changer les règlages de l'aile, avec les bras bien tendus tout de même.

Retourner vers « Le bar »