board explosée ce weekend.... :( :(

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

je n'ai pas fait sécher la résine lors de préimprégnation...

Messagepar Ridezebigone » mar. 28 juin 2005 18:36

je n'ai pas fait sécher la résine lors de préimprégnation...<br>je mets simplement un petite dose de résine pour boucher les pores (sans rien dedans meme pas de microballon ou silice)<br>je racle sans laisser de résine en plus, je pose mon pain sur ma strat et je continue la strat normalement<br><br>si tu préimpregne les trous ne servent à rien...<br><br>c'est peut etre pas une vraie préimp mais ca a fonctionné sur les 4 planches que j'ai faites (pas de casse pour l'instant) ni délamination, ni pb avec le texa...

Publicité
Mardo-
rang 6
rang 6

Tu l a essayée combien de temps apres l avoir demoulée ... ?

Messagepar Mardo- » mar. 28 juin 2005 20:35

Tu l a essayée combien de temps apres l avoir demoulée ... ?

R1
rang 7
rang 7

ça aussi ça joue, on le répète assez souvent sur ce forum :

Messagepar R1 » mer. 29 juin 2005 10:35

ça aussi ça joue, on le répète assez souvent sur ce forum : ne vous précipitez pas essayer votre joujou dès que la résine a cessé de vous coller les doigts. Attendez 2 ou 3 semaines.

Migtan

Je te conseillerai bien pour tes prochaine board de percer d

Messagepar Migtan » mer. 29 juin 2005 15:19

Je te conseillerai bien pour tes prochaine board de percer des trous tous les 5cm. Ainsi quand tu fais ta strat les couche carène et pont se solidarisent. <br>Ta méchante délamination pourrait bien venir du fait que ton pain fût trop lisse. et Si en plus tu as un gros flex. La strat travaille énormément. Il ne faut pas hésiter, en plus des trous, à griffer le pain. Moi je le fait à la borsse métallique.<br>N'oublie pas non plus que la résine époxy n'adhère pas sur le PVC (tes rails)...

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Point ne fut délaminatoire !

Messagepar Cousteau » mer. 29 juin 2005 15:43

J'ai fait des trous partout ; tous les 4cm et même tous les 2cm sous les pads.<br><br>Pour être solidaires, elles doivent être solidaires, ces fichues couches !<br><br>La planche n'avait pas beaucoup de flex, mais l'aspect "relief" du bobo me fait penser que la board n'a pas tenu la compression lors des réceptions, et la plaie ressemble à du tissu qui jouerait de l'accordéon parce que trop comprimé.<br><br>Le dessous parait nickel.<br><br>Il faut qu'on trouve le moyen de résister à cette compression ; je l'ai dit plusieurs fois dans d'autres posts mais la solution c'est l'aluminium ! Léger et hyper résistant à la compression !<br><br>Coment l'intégrer dans la structure de la board, côté pont ? Sous forme de stringer ? Mais il faut l'empêcher de jouer par rapport à l'âme et aux fibres, donc l'ancrer fortement dans la structure de la planche.<br><br>Sous forme de tissu ? En fait je pense que sous cette dénomination se cache un simple réseau maillé de fils très fins, et le problème de l'intégration se pose toujours, car mal soudé à la planche rien ne l'empèchera de jouer de l'accordéon aussi.<br><br>Je faxe à Yvette Horner sur l'heure pour cesser cet air d'accordéon.

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

excuse - trompé de ligne

Messagepar Cousteau » mer. 29 juin 2005 15:45

c'est un post pour la rubrique "board explosée la semaine prochaine", je m'ai gouré.<br>mais le problème de la compression reste soulevé.

lox
petit nouveau
petit nouveau

Merci à tous...,Après avoir scindé tout ce que vous m'avez d

Messagepar lox » jeu. 30 juin 2005 10:04

Merci à tous...<br>Après avoir scindé tout ce que vous m'avez dit et fait la connaissance de Vinz (il se reconnaîtra ;) )...<br><br>La cause de la casse vient sûrement des matériaux utilisés et d'une mauvaise imprégnation du pain de mousse...<br><br>Merci encor....je cour racheter de la matière première pour un nouveau shape....ahah<br>

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »