etat de surfzace
Modérateurs : Aventout, lionel
bienvenue dans le club...
Si je savais quoi faire !<br>Peut être le vernis au pistolet...<br><br>Euh pour le ponçage, le principe c'est de commencer gros, enfin, pas trop quand même. <br>Pour la finition j'aime bien commencer au 180 anti encrassage qui attaque bien mais laisse une surface bien propre, puis 240, 320, 400 et 600 à l'eau pour les 2 derniers.<br>Ca ne devrait pas prendre des heurs.<br>Eh bien malgré cela j'ai ces fichues traces dont tu parles...<br>Le polish n'y change rien.<br><br>Eh, les pros, qu'est ce que vous en dites ?
Si c'est juste pour retrouver le brillant, le vernis en couc
Si c'est juste pour retrouver le brillant, le vernis en couche tres fine "le tonkinois" appliqué au pinceau plat en toute petite quantité permet de retrouver l'aspect brillant. Quand il y a du vernis sur toute la board, il faut tirer le vernis en repassant dans un sens puis dans l'autre (sans remettre de vernis) pas mal de fois jusqu'a ne plus voir les traits du pinceau. <br>Mais ca ne protege pas vraiment des rayures... <br>
Tu as bien résumé la situation, KITOS.,Il y a parfois des pe
Tu as bien résumé la situation, KITOS.<br>Il y a parfois des petits phénomènes de rejet de la résine (que je ne m'explique pas trop d'ailleurs) qui créée des bulles ou des zones pas bien imprégnées.<br><br>Je n'ai pas de recette miracle.<br>Il faut bein dégraisser ton état de surface et en effet l'utisation du scotch bright est excellente pour cela.<br>Si ta déco est apparente, je te conseille d'utiliser un tissu avec un tramé fin et il ne faut pas hésiter à faire plusieurs glassages successifs (toujours poncer entre chaque couche pour avoir une bonne accroche).<br>Si tu fais une finition avec de la peinture, moi j'utilise un mastic polyester de carrossier qui bouche toutes les petites pores sur la planche.
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »