besoin d info sur secu

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

cap' crOcheT
Régulier
Régulier

besoin d info sur secu

Messagepar cap' crOcheT » mar. 28 juin 2005 12:18

salut a tous et toutes<br><br>voila j aimerais savoir ce que vous pensez de la 5 eme ligne <br>ca sert a koi ????<br>je ve dire c est pour mieux redecoller l aile ou pour augmenter la plage d utilisation<br><br>kel aile vous conseiller sur le spot de la franqui cad vent irregulier???<br>

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

La 5ème ligne sert à 3 choses:,- mieux redécoller l'aile, su

Messagepar saucisseman » mar. 28 juin 2005 23:13

La 5ème ligne sert à 3 choses:<br>- mieux redécoller l'aile, surtout quand elle se stabilise sur son bord d'attaque, c'est assez galère en 4 lignes<br>- poser son aile seul sur une plage où tu as 30m de libre sous ton vent, donc en Bretagne à marée basse ou à Beauduc<br>- augmenter un peu la plage d'utilisation, SEULEMENT POUR LES AILES CONCUES POUR CA. Donc typiquement des ailes 2005. Attention si tu l'adapte à une aile plus ancienne, tu dois t'assurer de la solidité de la fixation, pour ne pas déchirer ton bord d'attaque.<br><br>La 5eme ligne sert aussi à<br>- passer plus de temps à demeler ses lignes.<br>- se mettre dans des galères inédites, quand l'aile s'est retournée après une chute.<br>- faire voler son aile à l'envers, oreille en l'air, parce qu'on a mal réglé la 5eme ligne<br><br>Pour un spot avec un vent irregulier il faut une aile avec une grande plage d'utilisation, qui perd bien de la puissance quand on choque. Les Takoon Skoop et Wook sont bien pour ça, mais ce ne sont pas les seules.

cap' crOcheT
Régulier
Régulier

ok ,laquelle est la mieux pour kelkun ki sort d un stage ,la

Messagepar cap' crOcheT » mer. 29 juin 2005 12:26

ok <br>laquelle est la mieux pour kelkun ki sort d un stage <br>la dream ou la strike ????<br>pour la board <br><br>je pense a une style de fone<br>mais les north on l air pas mal <br><br>de plus le shape n est pas le meme<br><br>les north ressemble plus a un oeuf <br><br>alors ke les fone sont plus allonger<br><br>alors koi faire !!!!!<br>

kitelover
rang 7
rang 7

quelle année?

Messagepar kitelover » mer. 29 juin 2005 12:30

pour 2004 je pense que la strike est mieux(ça reste mon avis) car plus contrôlable la dream est bien trop puissante...(ou alors il faut l'utiliser que dans sa plage basse mais si ça monte pas très sécurisant...)<br>sinon pour les 2005 j'ai pas essayé donc je peux pas te dire mais les dream paraissent plus accessibles à l'avis de tous et la strike si on suit les tests mag seraient moins maniable que sa prédécesseur...

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »