kit de debutant + question débile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pascal78
rang 5
rang 5

pourquoi un carton rouge?,bons mes conseils sont

Messagepar pascal78 » mer. 25 mai 2005 17:53

pourquoi un carton rouge?<br>bons mes conseils sont

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

moi mon conseil est:,1. si tu sais pas faire de cerf-volant

Messagepar fly62 » mer. 25 mai 2005 18:05

moi mon conseil est:<br>1. si tu sais pas faire de cerf-volant tu t'achete un delta<br>2. si t'as jamais fais de traction tu t'achete une 3-4m² (ca coute pas chere!) et au moins t'apprend la puissance d'une aile<br>3. tu fais heures en école<br>4. c'est bon t'es autonomes!!!

jonath62
petit nouveau
petit nouveau

cool les mecs

Messagepar jonath62 » jeu. 26 mai 2005 13:19

ok, merci a tous pour vos reactions...<br>j'ai bien compris que je dois resister a l'envie de me lancer tout seul comme un jedi avec ma bite et mon couteau... ca va etre dur!<br><br>j'ai mon colloc qui va faire un stage, peut-etre il pourra m'apprendre apres. il sera plus patient et ce sera moins cher....<br><br>merci a tous

Dakat
rang 7
rang 7

tu sais je suis pas sur qu'un mec qui sorte de stage soit bi

Messagepar Dakat » jeu. 26 mai 2005 14:21

tu sais je suis pas sur qu'un mec qui sorte de stage soit bien placé pour donner des conseils ou des leçons...Sans vouloir insister lourdement, dis toi bien que le kite est un sport vraiment dangereux et que tu risques gros si te donnes pas les moyens de faire les choses dans les regles...<br>Tu es pret à lacher 650 eruos pour du matos, alors laches en 400 pour faire un stage...<br>Et ton pote sera surement moins patient qu'un moniteur pro...bref c toi qui voit, tout depend de ce que tu recherches...Si tu veux te faire plaisir rapidement et progresser en tte tranquilité, passes par un stage, si tu veux galérer et perdre du temps ( et donc de l'argent) lances toi comme tu le sens...

JLF29
rang 6
rang 6

jonath62...

Messagepar JLF29 » jeu. 26 mai 2005 14:45

A toi de voir quelle solution tu prends:<br><br>-pas de stage = plus de temps pour arriver a navigué, prise de mauvaises habitudes, méconaissance des vents marées et autres contraintes relative a une sortie en securite<br><br>-stage en ecole = tu cape a la fin de ton stage, tu est sensibilisé au contraintes climatiques, tu rencontres d'autres personnes de ton niveau, tu essaye du matos et tu peus selon l'ecole obtenir des reductions sur le matos... <br><br>L'investissement que tu fera dans un stage ne pourra t'être que benefique... ensuite tu prends du matos d'occase que tu pourra remplacer lorsque ton niveau et tes connaissances en kite seront meilleures<br><br>Bon vent Jérôme<br>

pascal78
rang 5
rang 5

bien jeune Jedi, meme si une bite laser tu as!!!,bon vent et

Messagepar pascal78 » jeu. 26 mai 2005 16:09

bien jeune Jedi, meme si une bite laser tu as!!!<br>bon vent et à bientôt dans notre galaxie

tomacaco
Régulier
Régulier

c cher,,

Messagepar tomacaco » jeu. 26 mai 2005 18:39

c cher<br><br>

rolertiger
Novice
Novice

hello,,alors une aile a caisson genre arc,,faut vraiment la

Messagepar rolertiger » ven. 27 mai 2005 13:49

hello,,alors une aile a caisson genre arc,,faut vraiment la pousser dans l-eau pour qu'elle tombe, le redecollage ce fais en moins de trois minute.<br>j-ai fais debuter pas mal de personen a beauduc avce mes arches peterlynn, et le progres est de 4 fois plsu rapide qu-avec du boudin,,car on le voit a beauduc, les debutant passe les 3/4 de leur temp la voile dans l-eau..et n-arrive pas a la decoller, tandis qu'une arche tu la fera 2 fois max tomber,,,,ce sont des voile qui ne devente pas et te tombe pas sur la gueule...de plus l'autozenith premet qui si tu tombe tu lache la barre et ta voile va t'attendre sagement au zenith.<br>le stage est un must quand meme, a moins que ton pote soit un pro, ou que lu ia fais le cours,,car d=un point de vue securite le cours est indispensable...<br><br>le week-end de pentecote..2 amis on debuter pour la premeire fois sur l-eau...avec une fantom 12 et uen bomba 10....<br>le premier jour il faisait de bord, le 2eme, il remontais au vent 1 fois sur 3...le 3eme ils remontaient au vent...a la fin de la semaine ils ont rider par 25knot et ce sont senti tres safe...bon c'est boduc...le sport easy to start

Retourner vers « Le bar »