Amenagement de fourgon

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
fredmucho
rang 5
rang 5
Messages : 264
Enregistré le : dim. 30 janv. 2005 22:20

je vais peut etre me choper un t3 3 places mais je cherche u

Messagepar fredmucho » mar. 4 juil. 2006 22:14

banquette arriere tu la chpe ou et comment tu l a fixe je suis nul en bricolage...mais je vais m y mettre je crois

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

moi j'avais chopé ça à la casse (coup de bol) et j'en ai ref

Messagepar Pekno » mar. 4 juil. 2006 22:35

moi j'avais chopé ça à la casse (coup de bol) et j'en ai refait une de a à z pour un pote ! En fait c'et vrai qu'en récupérant un système d'un clic-clac c'est nickel, et il n'y a plus qu'à adapter à taille souhaité

Avatar de l’utilisateur
Dams73
rang 7
rang 7
Messages : 694
Enregistré le : sam. 28 mai 2005 12:15

Le mien est homologué 4 places, je l'ai fait passé à la DRIR

Messagepar Dams73 » mer. 5 juil. 2006 08:02

Le mien est homologué 4 places, je l'ai fait passé à la DRIRE.

Avatar de l’utilisateur
Dams73
rang 7
rang 7
Messages : 694
Enregistré le : sam. 28 mai 2005 12:15

Ma banquette, je l'ai faite en soudant des tubes acier puis

Messagepar Dams73 » mer. 5 juil. 2006 08:09

Ma banquette, je l'ai faite en soudant des tubes acier puis avec des plaques de contre plaqué.<br>Pour fixer la banquette au sol il faut utiliser des écrous à sertir (RIVKLE) mais il faut une pince spéciale pour les monter, le mieux c'est d'aller chez un carossier, et de lui demander si c'est possible qu'il te le fasse.<br>En tout cas quand je l'ai fait passer en 4 places par un professionnel, c'est ce qu'ils ont mis, 6 RIVKLE M8 dans le plancher pour fixer la banquette qui était fixe.<br>Par la suite j'en ai fait une sur glissière, et j'ai mis 10 RIVKLE (5 par rail) pour tenir la banquette.

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2380
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004 14:36

dams , il faut absolument qu'on se voit car j'ai acheter un

Messagepar thermikboards » mer. 5 juil. 2006 10:05

dams , il faut absolument qu'on se voit car j'ai acheter un traffic que je veux aménager EXACTEMENT comme ton vito .<br>par contre pour le pasage à la drire ça été bon pour le siège ????<br>car je me suis renseigner , pour en mettre un , et il faut passer par un préparateur agrée avec des sièges qui ont les procès verbaux etc... enfin le gros bordel quoi . en plus le prix pour le siège et le montage en vue de l'homologation estde 2500 € mini donc pas trop pour moi ...<br><br>hubert <br><br>PS ; je suis du 7 au 14 juillet sur grenoble et donc au monteynard !!<br>Trafic blanc avec coffre de toit et stickers "thermikboards" derrière .<br>

Avatar de l’utilisateur
Dams73
rang 7
rang 7
Messages : 694
Enregistré le : sam. 28 mai 2005 12:15

J'irais certainement au Monteynard durant cette période, tu

Messagepar Dams73 » mer. 5 juil. 2006 13:20

J'irais certainement au Monteynard durant cette période, tu navigues sur la plage où il y a la zone de kite?<br>En effet pour les sièges, je suis passé par un installateur agrèé, qui ma monté une banquette fixe avec deux sièges Mercedes et qui a fait passer le véhicule au mines(coût: 1700€)c'est assez dure à avaler, mais il y n'a pas d'autre solution.<br>Par la suite j'ai fait ma banquette sur glissière et donc en l'état c'est vrai qu'il ne correspond plus tout à fait au passage à la DRIRE. Mais ma carte grise reste une 4 places, les fixations sont renforcées par rapport à celles de l'installateur, et j'ai mis des ceintures de sécurité.<br>Donc voilà c'est pas tout à fait aux normes.<br>L'hiver, je remonte les sièges Mercedes, donc plus de soucis, mais moins pratique.

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2380
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004 14:36

oui je suis en général sur l'aire de kite à côté de la pisci

Messagepar thermikboards » jeu. 6 juil. 2006 21:50

oui je suis en général sur l'aire de kite à côté de la piscine .<br>Voile M5 16 rouge et noir .<br>tu verras je viens avec mon trafic et le coffre de toit dessus .<br><br>demain je serais la haut . par contre ce we je vais faire du vtt en decente (mon autre grosse passion) et du lundi au vendredi 14 je serais la haut tous les après midi .<br><br>@+ hubert

nik'eau
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 4 avr. 2005 08:06

Salut desole de mon intrusion, mais j'ai besoins de details

Messagepar nik'eau » jeu. 6 juil. 2006 22:00

Salut desole de mon intrusion, mais j'ai besoins de details sur le moteynard, je suis des 2 alpes et a chaque fois que je descent, ca marche pas? ce thermic marche t'il tous les jours?

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2380
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004 14:36

salut , tiens je montes par chez toi samedi et dimanche à l

Messagepar thermikboards » jeu. 6 juil. 2006 22:19

salut , tiens je montes par chez toi samedi et dimanche à la Fat wheels à la grave .<br>sinon pour le lac , vu que c'est du thermique , on ne peux pas prévoir à l'avance , tout dépend de la t° sur grenoble , celle de l'eau , la direction général des masses d'air etc... .<br><br>pour mon expérience di lac depuis en gros 17 ans et oui !!<br>quand il pleut la vielle et que le lendemain il fait soleil , ça rentre .<br>quand tu es en plein régime anticyclonique , qu'il fait 40 ° sur grenoble et qu'il y a le couvercle au dessus , bof pas grand chose ,10-12 noeuds à tout casser .<br>quanf au lac tu as du thermique de nord et que la masse d'air au dessus est sud , moyen aussi .<br>quand tu as du vent de nord prévu + le beautemps , là y faut aps réfléchir ça rentre ,plein pot .<br>voila ce que j'ai retenu de toutes ces années en gros !! Après il y a toujours des cas particuliers , et je trouve que c'est ce qui fait le charme du lac . Par contre pourquoi tu ne navigues pas au Verney à Allemont . j'ai habiter pendant 7 ans à vaujany et l'été on navigues de temps en temps sur le barrage .<br>tu fais connaissance avec stéph qui tiens la base . après il t'embarque sur la sécu te d"colle l'aile et hop navigation au taquet !!! bon c'est aps le monteynard , mais je te promet quand ça rentre tu sort la 8.5 et terminé .<br>sinon , et dernier recours , tu montes à grand maison ... L'année dernière on a fait un trip la haut , kite et planche à voile , de la folie !! 20 noeuds dans de l'eau à 12° !! en plein mois d'aout , le smecs qui passaient en vélo et bagnole nous regardaient dans le trou , de la BALLE !!!<br>Par contre ATTENTION c'est pas vraiment autorisé , mais qu'est ce que c'est bon quand c'est un peu interdit !!<br><br>allez @+ hubert

Avatar de l’utilisateur
Dams73
rang 7
rang 7
Messages : 694
Enregistré le : sam. 28 mai 2005 12:15

Pour le lac de Monteynard

Messagepar Dams73 » ven. 7 juil. 2006 08:41

Tu n'a vraiment pas de bol, car le thermique rentre vraiment souvent. Si tu veux être sûr de naviguer, il faut y aller quand ils annoncent du mistral dans le sud (retour au beau prévu par la météo), et la tu peux espérer naviguer en 9m (7m à 12m) à partir de 10h00.<br>Sinon il faut que le thermique rentre et la il faut qu'il fasse trés beau, que le courant soit nord, et ça rentre entre 10 et 15 noeuds ils faut souvent 16m2 voir 12m2. Le terhmique ne s'installe pas avant 13h00 voir 14h00. Deux liens intéressant pour toi<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.windspots.com/fr/zone1/index.htm?lang=en&spot=frmt01'>www.windspots.com/fr/zone1/index.htm?lang=en&spot=frmt01</a><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.lac-monteynard.com/meteo.php'>www.lac-monteynard.com/meteo.php</a><br>Et tu peux également consulter les statistiques sur <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.baston.fr'>www.baston.fr</a> (c'est gratuit) et si il y a eu du thermique le jour d'avant, et que les conditions n'ont pas changées, il y a de fortes chances pour qu'il y ai du vent le lendemain.


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités