Débuter le Kite
Modérateurs : Aventout, lionel
Débuter le Kite
Salut,<br>Cherche à débuter le KiteSurf, complètement néophyte en la matière, je me débrouille pas mal en Wake, en surf et en Snow.<br>Suis basé à Paris, mais descend régulièrement à Giens (Almanarre) : c’est ce qui m’a donné envie !!!<br>Je compte bien sûr faire des stages, voire plusieurs si nécessaire.<br>Pour gagner du temps,et déjà commencer à me faire plaisir, j’aimerais m’équiper d’une aile ou cerf volant pour déjà apprendre les bases du maniement d'une aile seul; quelqu’un peut-il me conseiller une aile avec une barre pour débutant…<br>Je mesure 1m79 pour 75 Kg.<br><br>Merci pour vos réponses<br>
un 3 m² a caisson ouvert debase style paimpol , une barre 2
un 3 m² a caisson ouvert debase style paimpol , une barre 2 fil ( en bois ) , tu aurra tous l'occasion de decouvrir la fenetre de vole ss te ruiner et passer de bon moment <br>pour le matos a intersport par exemple <br>apres ton stage tu penseras a acheter une aile de kite sous les conseil de ton moniteur !
- flankerJoc
- rang 5

Bonne initiative
Les mecs qui commence maintenant passent plus assez de temps sur le sable. Il faut bien sure éviter les ailes qui arrachent.<br>C'est vrai qu'une petite caisson d'occase te permetera de te familiariser avec le vent (surtout les dévente).<br>En plus c'est le genre de truc que tu peut garder en permanence dans ton cofre, ca prend pas de place.
Merci pour vos conseils.,Suis déjà sur le site Paimpol...
Merci pour vos conseils.<br>Suis déjà sur le site Paimpol...
Sinon tu vas à ...
Hardelot il y a une école de kite et tu apprends direct le kite à 2H30 de Paris.<br><br>L'école s'appelle Kitesurf Session (site web via google)
Tu saurais me conseiller une école plutot vers Caen zaphira
Tu saurais me conseiller une école plutot vers Caen zaphira ?