St Aygulf
Modérateurs : Aventout, lionel
St Aygulf
Bonjour,<br>A tous ceux qui naviguent à St Aygulf.<br>Sans faire de morale, avez vous oublier l'arrêté d'interdiction qui nous pendez au nez l'année dernière?<br>Vous avez toutes les bonnes raisons de naviguer à l'argens.<br>1 Marcher echauffe les muscles<br>2 par vent d'est, en un bord , on est au large.<br>3 On se fait un peu oublier vis à vis de la municipalité.<br>4 le matos ne risque rien sur la plage par contre dans les voitures....<br>Je sais la difficulté pour ceux qui bosse et qui ont peu de temps pour naviguer mais ça vaut le coup pour qelques heures de nav de risquer l'interdiction totale?<br>dommage..............<br><br>
A fond avec toi, dixit le post que j ai depose juste avant t
A fond avec toi, dixit le post que j ai depose juste avant toi juste au dessus, mais je dirais que je laisse pas autant de choix que toi de convaincre les gens, tout simplement c est la possibiliter de continuer a kiter a st aygulf qui est en jeu !!! point !!!!<br> <br>et svp ceux qui ne respecte pas cette chose logique de subsistance de notre plaisir n 'allez pas voir cyril de freeride avec un grand sourire en lui parlantde votre session cuvette en face du parking !!! si gt lui je vendrais ke dalle a des imbeciles heureux ! on verra le prochain coup de vent si cela fait reflechir car ne le faites pas pour les autres mais pour vous !! pour une fois que penser rien qu a soit est compatible avec le plaisir des autres profitez en !
Sans avoir été présent sur st raph ce WE et pouvoir constate
Sans avoir été présent sur st raph ce WE et pouvoir constater ainsi les pseudo agissements irresponsables pointés par les shériffs du spot, je donnerais quand même mon point de vue sur la nav sur ce spot pour bien le connaître depuis des années et ceci bien avant que le kite n'existe. Vous avez certainement raison sur le principe au regard des recommandations actuelles; Sur le fond c'est plus discutable. N'oublions pas les volontés clairement affichées des élus locaux qui ne souhaitent en rien améliorer les conditions de pratique. Ne vous leurez pas, de respecter ou non la pseudo zone existante ne changera rien. Jamais une autorisation en saison estivale ne permettra de naviguer dans des conditions acceptables. J'en prends pour preuve l'ilogisme des recommandations actuelles contraignant à naviguer sur une zone non répertoriée officiellemnt sur les arrêtés préfectoraux et non balisée comme il se doit. La navigation devient de fait envisageable de n'importe où à condition de respecter, la V dans les 300, la trajectoire perpendiculaire...etc. <br>Il y a quelques années de cela c'était en pratiquant en planche que l'on se faisait courser par les CRS du coin pour soit disant dépassement de la vitesse dans les 300 ou non respect des cheneaux. A chaque époque ses troubles fêtes! Continuez à faire les moutons; continuez à croire en une quelconque volonté communale de prendre en compte les revendications les "planchistes ailés" du coin ... mais ne vous tromper pas de cibles. Certains avant vous alors que vous étiez encore en couches culottes défendaient déjà localement les sports de glisse et connaissent malheureusement trop bien le chant des sirènes politiques locales.
C'est super d'etre un cowboy rebelle, et ,encore mieux un vi
C'est super d'etre un cowboy rebelle, et <br>encore mieux un vieux cowboy.<br>Felicitations.<br>Mais je ne crois pas qu'on puisse comparer PAV et kite.<br>En kite, le danger est réel, et il est parfaitement comprehensible que la mairie veuille reglementer pour que tout le monde puisse faire ses activites en toute securité, que ce soit chateau de sable ou kite.<br>d'ou des regles.<br>apres si tu veux de la liberté, libre a toi de naviguer a beauduc ou sur la lune.<br>ou pas du tout.<br><br><br>
Encore un "vieux de la vieille" qui sait tout sur tout! Mais
Encore un "vieux de la vieille" qui sait tout sur tout! Mais qui en fait ne sait pas grand chose...<br>Sache que la zone de decollage de kite est clairement balisee. Mais pour s'en apercevoir, encore faut-il faire l'effort de marcher jusqu'a cette zone.<br>Quand je suis arrive sur le spot samedi, il y avait deja une dizaine de kite en face du parking, et personne sur la zone reservee. Magnifique!<br>Mais j'ai l'impression que ce spot est rempli d'une grosse majorite de bouffons, incapables de marcher 10mn pour eviter une interdiction.
Précisions.,Je suis de ceux qui reconnaissent le travail eff
Précisions.<br>Je suis de ceux qui reconnaissent le travail efficace du CNK et ton investissement. Le problème n'est pas là et ce n'est en aucun cas ce que je remets en cause. Tu connais comme moi la position de la municipalité. Je suis le premier à défendre une réglementation des lors qu'elle est équitable entre tous les usagers. A une époque pas si lointaine, la commune réglementa la pratique du surf sur st ayg, au prétexte que nous représentions un danger potentiel pour les baigneurs, puis ce fut la planche au prétexte encore plus discutable que nous étions incapables de respecter les chenaux existants (des couloirs de 50m de large par on shore!). Dans le même temps les concessions des plagistes s'étalaient, les parkings devenaient payant et un loueur de jet s'implantait à l'estel sur la seule zone conservée pendant longtemps pour la pratique de la planche en saison estivale. Ah certes nos élus ne manquaient pas de nous remercier lorsque nous faisions une opération de nettoyage des plages en dehors de la saison estivale, mais cela pesait peu dans la balance, et nous avons toujours été contraints d’accepter ces choix politiques.<br>
Suite ...Devrions nous reproduire le même schéma avec le ki
Suite ...Devrions nous reproduire le même schéma avec le kite ? Tout le monde est conscient du danger potentiel de ce sport, et nous sommes tous d'accord pour reconnaître que seule une pratique responsable limitera les accidents. J'attends juste un traitement équitable. Pourquoi un chenal en dehors de la saison estivale et une interdiction l'été ? Pour répondre à cette question il convient d’en poser d’autres : Croyez-vous que la municipalité octroiera l'été une zone, pour une vingtaine de gonz qui viendrons naviguer 10 fois en 3 mois ? Croyez-vous que le pref mar validera un chenal « officiel » au regard de l’implantation de ce site en sortie de rivière (seule voie d’accès à la mer pour les bateaux parqués sur la base militaire ou le long du camping) ? Que représente localement le lobbying du kite face à celui des acteurs économiques du tourisme ?…etc<br>Au-delà de cette "vision négative", pourquoi devrions nous surtout, en dehors des périodes de fréquentation, accepter d’être parqué sur une zone unique, alors même que plus aucun balisage n'existe et que le site se prête particulièrement à une pratique dispersée réduisant d'autant plus les risques de percussions entre pratiquants ?<br>
Renaud a ceci de plus que toi qu'il sait lui de quoi il parl
Renaud a ceci de plus que toi qu'il sait lui de quoi il parle (c'est l'avantage de la maturité d'être plus reflechi ,tu verras ,tu feras toi aussi des progrés avec le temps..;<br>-Il n'y a plus de balisage à l'eau ,c'est vrai (tu as mal compris et confondu avec le balisage à terre)<br>-Aucun qualificatif irrespectueux dans son discours ,donc beaucoup plus ouvert et tolerant ,c'est aussi une qualité .Malheureusement quand on ne l'a pas au depart c'est vrai qu'il y a des gros risques que cela ne s'arrange pas avec l'âge ...<br>-Je dirais aussi assez conscient des enjeux et des protagonismes humains ,<br>realiste .Ca aussi ça demande un peu de temps .<br>Ceci dit la peur des gens par rapport à ce qu'il ne connaissent pas peut trouver un echo dans le kite dans la mesure ou il PEUT y avoir un accident<br>grave et ceci , tu seras d'accord Renaud ,dans une mesure plus importante qu'en planche ou en surf .<br><br>
+1 ,Renaud on t'attend avec Franck pour une session de snowk
+1 <br>Renaud on t'attend avec Franck pour une session de snowkite avec Richie cet hiver !JM .