quelle planche ?
Modérateurs : Aventout, lionel
quelle planche ?
je désire acheter ma 1ère planche après mon stage et quelques mois passés sur la sable avec mon aile (scoop 14.3)<br>Quelle planche me conseillez vous etant donner que j'ai effectué mon stage sur une explorer160 et je veux une planche d'excedent pas 155cm en longueur.<br>Merci d'avance
Franchement beaucoup de planches pourrait te convenir, a toi
Franchement beaucoup de planches pourrait te convenir, a toi de voir en fonction du budget dont tu dispose.<br>Comment te sens-tu a ta sortie de stage, si tu était a l'aise ne va pas forcemment acheter un gros twin tip, sauf si tu veux un planche light ind après.<br>Une fois que tu a acquis l'équilibre et le crantage tu paux facilement descedre en taille et acquerir un tt relativement moderne (140x35 ou 140x37).<br>Ta board va dependre de l'endroit ou tu navigues et de ce que tu veux faire.<br>A+
Merci pour les conseils! j ai fait des recherche je penchera
Merci pour les conseils! j ai fait des recherche je pencherai surement pour une north sumo 155*41 ou alors 148*40<br>je navigue dans le le pas de calais et je veux naviguer en TT <br>
- Philippe33
- Rang 1000+
Tu devrais regarder la WAVES 2005 Initial 157X39 - 3.2 KG,
Tu devrais regarder la WAVES 2005 Initial 157X39 - 3.2 KG<br>430 Euros .<br>François Pacou est un excellent shapeur surf,windsurf,kitesurf et fait des planches performantes,les tests de cette planche sont positifs.<br>Fais le bon choix.
WAVES
entièrement d'accord, je dispose d'une tribal 159*41 et je n'ais que de bonheur avec. C'est une planche très facile d'approche, idéal pour débuter. L'Initiale; je pense qu'elle doit se rapprocher de la tribal mais avec un prix plus intéressant en neuf 430 euros donc franchement , no problème. Sinon si tu veux plus petit tourne toi vers les V-flex celle de 2004 sont légèremetn plus grande, tu as la 150 qui pourrait te convenir; un pur bonheur.<br>L'idéal est quand de pouvoir essayer avant d'acheter, c'est ce que je fais à chaque fois et je ne suis jamais déçu. Il faut mieus se limiter au choix dans les shops de ta région s'il te font essayer.