Débuter puis progresser

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

vincentmsl
petit nouveau
petit nouveau

Débuter puis progresser

Messagepar vincentmsl » ven. 20 mai 2005 13:18

Suite aux réponses et à mes diverses lectures, j'ai bien noté qu'un stage était indispensable (je vais d'ailleurs en faire un) et qu'il était préférable d'adhérer à l'esprit kite (conseil, solidarité, entraide, ...), ce qui n'est apparament pas le cas de ts le monde.<br>Qu'en est il d'un premier budget d'équipement ? Quels sont les spots les plus sécurisés du 13 ? Comment savoir avant de s'y rendre si c'est navigable ou pas ? Comment apprendre à connaître la météo ? J'espère que mes questions, qui peuvent paraitre naîves, en aideront certains. <br>Merci et à très bientôt, en mer...<br>

Publicité
Paolo
rang 5
rang 5

Dans le 13 tu as 2 spots surs : Beauduc et Carteau à port ST

Messagepar Paolo » sam. 21 mai 2005 13:22

Dans le 13 tu as 2 spots surs : Beauduc et Carteau à port ST Louis.<br>Pour savoir s'il y a du vent tu prends la météo tout simplement.

momo la telline
petit nouveau
petit nouveau

L'esprit kite: Y'a pas d'esprit kite. C'est l'attitude que n

Messagepar momo la telline » mer. 1 juin 2005 21:13

L'esprit kite: Y'a pas d'esprit kite. C'est l'attitude que nous devrions tous avoir quand un motard est en panne, quand un vieux veut traverser, quand on tient la porte ouverte à une dame ou quand on file un bonbeck à un gosse. Ceux qui aiment s'entendre dire "merci bien monsieur" ou " c'est cool, mec" ont "l'esprit kite". Du coup, evidemment tout le monde n'a pas l'esprit kite.C'est pas grave.<br>Budget équipement: Occase bon etat, une aile(12 ou 14² selon ton poids) une board (TT 150 pour commencer); Combi, casque, gilet et harnais: 1100 à 1300 euros.<br>Les spots du 13:<br>- Le Jaï: Dangereux (club Kite 13)<br>- Fos: Interdit<br>- Port St Louis - Carteau: Bon pour débuter. Se renseigner sur place tout de même (Club D.M.C)<br>- Port St Louis - Napoléon: Facile par sud Ouest, expert voire interdit pour tous les autre vents<br>- Piemanson: Idem<br>- Beauduc: Facile la plupart du temps, mais possiblilé de vent fort. Se renseigner sur place.<br><br>Quoi qu'il en soit, ne fais pas l'impasse sur le stage, c'est mieux...<br>A1 de C4 sur l'o<br>momo<br>

vincentmsl
petit nouveau
petit nouveau

Pourquoi le Jaï est-il réputé dangeureux, c'est le plus acce

Messagepar vincentmsl » jeu. 2 juin 2005 16:01

Pourquoi le Jaï est-il réputé dangeureux, c'est le plus accessible pour moi, cela serait bien dommâge.<br><br>Les plages de Marseille sont elles sécurisées pour la pratique, sont elles autorisées (je pense à celles du David et de la Pointe Rouge), car il m'arrive de voir des Kite Surfeurs dans ces zones !<br><br>En tous cas merci pour ces explications, très précises.<br><br>A bientôt.<br>

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »