kite en finistere sud

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

benbard
Novice
Novice

kite en finistere sud

Messagepar benbard » mer. 10 août 2005 15:50

Bonjour, <br><br>je compte me rendre dans le finistere sud la semaine prochaine, afin de pratiquer le kite.<br><br>Ou peut-on pratiquer le kite, sachant que je suis à tregunc (plage de kersidan), entre concarneau et port-manech?<br><br>Quelles sont les caracteristiques des vents par la bas? Les spots? les ecoles pour un petit perfectionnement?<br>merci

Publicité
JLF29
rang 6
rang 6

kite en finistere sud

Messagepar JLF29 » mer. 10 août 2005 16:32

Salut benbard,<br><br>Sur Tregunc il doit y avoir 1 ou 2 spots...<br>Sur Beg-Meil (Fouesnant) tu as une aire de kite sur la plage de Kérambigorn...<br>Sur Bénodet tu as la pointe saint gilles...<br>Sur l'ile tudy quelques uns en font également...s'ils sont là, tu les verras,<br>Plus loin tu as Pors carn, la plage de gauche de la Torche...<br>Et a droite de la Torche, toute la baie d'audierne,...<br>Après ...??? Je connais pas.<br><br>Toutes ces spots dans l'ordre depuis Trégunc en allant vers l'Ouest.<br><br>Je ne te dirais pas les orientations pour ne pas dire de conneries...sauf sur Beg-Meil il y un un thermique en soirée...<br><br>A priori, pas de contre ordre quand a l'utilisation de ses spots en été sauf Le Steir a côte de la Torche...<br>Les gars qui n'en veulent tourne toute l'année entre ces spots selon l'orientation.<br><br>Une école:<br>-Twenty-nine (29) à la Torche <br>-Kite spirit sur Auray (arnaud Murcia)<br><br>Un site local a voir:<br>-Celuide la BAF Bigouden Air Force,<br>avec tous les renseignements que tu cherche...<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.baf-kite.org'>www.baf-kite.org</a><br><br>Bon vent Jérôme

JLF29
rang 6
rang 6

benbard...

Messagepar JLF29 » mer. 10 août 2005 16:37

Laisse-moi ton mail sur ton profil je t'envoie le plan...<br>A+

benbard
Novice
Novice

mon adresse mail est benbard@hotmail.com,,merci pour les inf

Messagepar benbard » mer. 10 août 2005 17:58

mon adresse mail est benbard@hotmail.com<br><br>merci pour les infos. Du coté Est de tregunc, il n'y a rien? mais je ne pense pas aller jusqu' à la torche.

benbard
Novice
Novice

ou as tu choppé cette carte?

Messagepar benbard » mer. 10 août 2005 17:59

ou as tu choppé cette carte?

JLF29
rang 6
rang 6

Benbard...

Messagepar JLF29 » jeu. 11 août 2005 08:37

La carte est de moi...<br>Des spots du coté EST de Tregunc, je ne connais pas...mais il y en a surement !<br>Je te mail la carte.<br>Bon vent, Jérôme.

benbard
Novice
Novice

message bien recu. merci.

Messagepar benbard » jeu. 11 août 2005 11:58

message bien recu. merci.

ngn 27&29
petit nouveau
petit nouveau

Est de Trégunc

Messagepar ngn 27&29 » jeu. 11 août 2005 12:16

salut,<br>il ya la plage de raguénès sur la commune de Névez dont je suis originaire après il faut aller sur guidel ou le fort bloqué près de Lorient.<br>

Zedav
petit nouveau
petit nouveau

Salut,,Suis à Trévignon dix à douze WE par an et à part Kers

Messagepar Zedav » ven. 12 août 2005 14:55

Salut,<br>Suis à Trévignon dix à douze WE par an et à part Kersidan ou plage de Trévignon... vois pas de spots. Aussi je suis bien interessé par cette carte qui me permettrait d'éviter l'heure et demi de caisse jusqu'à Penthièvre lorsque le vent est off. Mon adresse yoshisglurp@yahoo.fr<br><br>A+

benbard
Novice
Novice

raguenes je connais (c'est la ou je vais prendre les vers po

Messagepar benbard » ven. 12 août 2005 18:55

raguenes je connais (c'est la ou je vais prendre les vers pour la peche), mais elle assez petite malgré tout par rapport à kersidan

Retourner vers « Le bar »