kite en finistere sud
Modérateurs : Aventout, lionel
kite en finistere sud
Bonjour, <br><br>je compte me rendre dans le finistere sud la semaine prochaine, afin de pratiquer le kite.<br><br>Ou peut-on pratiquer le kite, sachant que je suis à tregunc (plage de kersidan), entre concarneau et port-manech?<br><br>Quelles sont les caracteristiques des vents par la bas? Les spots? les ecoles pour un petit perfectionnement?<br>merci
kite en finistere sud
Salut benbard,<br><br>Sur Tregunc il doit y avoir 1 ou 2 spots...<br>Sur Beg-Meil (Fouesnant) tu as une aire de kite sur la plage de Kérambigorn...<br>Sur Bénodet tu as la pointe saint gilles...<br>Sur l'ile tudy quelques uns en font également...s'ils sont là, tu les verras,<br>Plus loin tu as Pors carn, la plage de gauche de la Torche...<br>Et a droite de la Torche, toute la baie d'audierne,...<br>Après ...??? Je connais pas.<br><br>Toutes ces spots dans l'ordre depuis Trégunc en allant vers l'Ouest.<br><br>Je ne te dirais pas les orientations pour ne pas dire de conneries...sauf sur Beg-Meil il y un un thermique en soirée...<br><br>A priori, pas de contre ordre quand a l'utilisation de ses spots en été sauf Le Steir a côte de la Torche...<br>Les gars qui n'en veulent tourne toute l'année entre ces spots selon l'orientation.<br><br>Une école:<br>-Twenty-nine (29) à la Torche <br>-Kite spirit sur Auray (arnaud Murcia)<br><br>Un site local a voir:<br>-Celuide la BAF Bigouden Air Force,<br>avec tous les renseignements que tu cherche...<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.baf-kite.org'>www.baf-kite.org</a><br><br>Bon vent Jérôme
benbard...
Laisse-moi ton mail sur ton profil je t'envoie le plan...<br>A+
mon adresse mail est benbard@hotmail.com,,merci pour les inf
mon adresse mail est benbard@hotmail.com<br><br>merci pour les infos. Du coté Est de tregunc, il n'y a rien? mais je ne pense pas aller jusqu' à la torche.
ou as tu choppé cette carte?
ou as tu choppé cette carte?
Benbard...
La carte est de moi...<br>Des spots du coté EST de Tregunc, je ne connais pas...mais il y en a surement !<br>Je te mail la carte.<br>Bon vent, Jérôme.
message bien recu. merci.
message bien recu. merci.
Est de Trégunc
salut,<br>il ya la plage de raguénès sur la commune de Névez dont je suis originaire après il faut aller sur guidel ou le fort bloqué près de Lorient.<br>
Salut,,Suis à Trévignon dix à douze WE par an et à part Kers
Salut,<br>Suis à Trévignon dix à douze WE par an et à part Kersidan ou plage de Trévignon... vois pas de spots. Aussi je suis bien interessé par cette carte qui me permettrait d'éviter l'heure et demi de caisse jusqu'à Penthièvre lorsque le vent est off. Mon adresse yoshisglurp@yahoo.fr<br><br>A+
raguenes je connais (c'est la ou je vais prendre les vers po
raguenes je connais (c'est la ou je vais prendre les vers pour la peche), mais elle assez petite malgré tout par rapport à kersidan