pour thermik et autres shapeurs

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

djiji
rang 7
rang 7

pour thermik et autres shapeurs

Messagepar djiji » mar. 8 août 2006 13:06

quelqu'un a deja experimenté une " semelle " de petit temps en bois ? <br>Je m'explique, c'est essentiellement la largeur d'une planche ( et le fait qu'elle soit tendue ) qui determine les aptitudes pour le petit temps. <br>Quelqu'un a t'il deja fait une semelle qui s'adapte sur un twintip classique ( 128*39 par ex ) avec les emplacements pour les ailerons permettant de naviguer dans le petit temps par le rajout de quinze à 20 cm de largeur sur un petit twin tip ? <br>En theorie ça ne doit pas etre compliqué à faire, un peu lourd sans doute, mais pour naviguer à 10 noeuds....

Publicité
thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

toi t'as oublier d'etre con !!!,ça doit être faisable très f

Messagepar thermikboards » jeu. 10 août 2006 13:49

toi t'as oublier d'etre con !!!<br>ça doit être faisable très facilement c'est clair , je vais essayer dès que j'ai 5 mn avec une planche de CP de 5 mm .<br>il suffit de ralonger les vis d'ailerons et basta .<br>pas con du tout !!!!!!!!!!<br><br>hubert <a target='_blank' class='lienspan' href='http://thermikboards.free.fr'>thermikboards.free.fr</a><br>

castawook31
petit nouveau
petit nouveau

Tu dois pouvoir te présenter au concours lépine avec un tel

Messagepar castawook31 » jeu. 10 août 2006 14:05

Tu dois pouvoir te présenter au concours lépine avec un tel concept !

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

arrête j'ai gambergé toute l'après midi au boulot la dessus

Messagepar thermikboards » jeu. 10 août 2006 19:49

arrête j'ai gambergé toute l'après midi au boulot la dessus en fait c'est trop fort , ça te fais 2 boards en 1 , bon bref , ce soir je me sort ça sur autocad et pour le semaine prochaine j'aurais pondu le truc ça va être de la balle !!!!!<br><br>hubert

djiji
rang 7
rang 7

Hubert, si la semelle de petit temps marche .

Messagepar djiji » jeu. 10 août 2006 21:07

Et bien je te fais ton bridage tribalou à l'oeil un jour ou tu viens au jai ou a beauduc....

djiji
rang 7
rang 7

en plus de vis d'ailerons plus longs.

Messagepar djiji » jeu. 10 août 2006 21:11

Je rajouterai un truc un peu plus "caisse" pour assurer la jointure entre la semelle en le twintip...<br>je vais y reflechir... <br><br>

djiji
rang 7
rang 7

apres reflexion...

Messagepar djiji » jeu. 10 août 2006 21:41

il faut faire l'essai avec la semelle uniquement tenue par les ailerons...<br>Le risque etant de perdre les ailerons si la planche faire ancre ou lors d'un saut. <br><br>Sinon pourquoi pas un petit trou direct aux extremités du twintip.<br> Un coup de Micro ballon pour assurer l'étancheité. <br>Un insert sur la semelle en bois pour la solidariser au twin tip et le tour est joué. <br><br>A mon avis, deux trous de 0,3 mm de diametre aux extremités du twintip ne changent absolument rien en navigation lorsqu'on enlevera la semelle. <br><br>Dans mon esprit, pour la semelle je pensais à un truc ou on n'aurait même pas à devisser les ailerons.<br>Il pourrait y avoir des rainures dans la semelle pour laisser passer les ailerons du twintip et d'autres ailerons à demeure sur la semelle ( fixes avec des vis inox à tete plate ) pour assurer un bon cap dans le petit temps. <br><br>A mon avis quand tu auras vissé/devissé 20 fois tes ailerons pour y adapter ta semelle en fonction du vent et bien le pas de vis des ailerons sera niqué....<br><br>Voila un bon projet qui peut reduire notre budget kite et l'encombrement dans nos bagnoles.....

djiji
rang 7
rang 7

schématisé ça donnerait un truc comme ça

Messagepar djiji » jeu. 10 août 2006 21:57

Ici votre message

djiji
rang 7
rang 7

mieux avec le schéma

Messagepar djiji » jeu. 10 août 2006 21:58

Ici votre message