pour thermik et autres shapeurs
Modérateurs : Aventout, lionel
pour thermik et autres shapeurs
quelqu'un a deja experimenté une " semelle " de petit temps en bois ? <br>Je m'explique, c'est essentiellement la largeur d'une planche ( et le fait qu'elle soit tendue ) qui determine les aptitudes pour le petit temps. <br>Quelqu'un a t'il deja fait une semelle qui s'adapte sur un twintip classique ( 128*39 par ex ) avec les emplacements pour les ailerons permettant de naviguer dans le petit temps par le rajout de quinze à 20 cm de largeur sur un petit twin tip ? <br>En theorie ça ne doit pas etre compliqué à faire, un peu lourd sans doute, mais pour naviguer à 10 noeuds....
- thermikboards
- + 2000 post !!!
toi t'as oublier d'etre con !!!,ça doit être faisable très f
toi t'as oublier d'etre con !!!<br>ça doit être faisable très facilement c'est clair , je vais essayer dès que j'ai 5 mn avec une planche de CP de 5 mm .<br>il suffit de ralonger les vis d'ailerons et basta .<br>pas con du tout !!!!!!!!!!<br><br>hubert <a target='_blank' class='lienspan' href='http://thermikboards.free.fr'>thermikboards.free.fr</a><br>
- castawook31
- petit nouveau
Tu dois pouvoir te présenter au concours lépine avec un tel
Tu dois pouvoir te présenter au concours lépine avec un tel concept !
- thermikboards
- + 2000 post !!!
arrête j'ai gambergé toute l'après midi au boulot la dessus
arrête j'ai gambergé toute l'après midi au boulot la dessus en fait c'est trop fort , ça te fais 2 boards en 1 , bon bref , ce soir je me sort ça sur autocad et pour le semaine prochaine j'aurais pondu le truc ça va être de la balle !!!!!<br><br>hubert
Hubert, si la semelle de petit temps marche .
Et bien je te fais ton bridage tribalou à l'oeil un jour ou tu viens au jai ou a beauduc....
en plus de vis d'ailerons plus longs.
Je rajouterai un truc un peu plus "caisse" pour assurer la jointure entre la semelle en le twintip...<br>je vais y reflechir... <br><br>
apres reflexion...
il faut faire l'essai avec la semelle uniquement tenue par les ailerons...<br>Le risque etant de perdre les ailerons si la planche faire ancre ou lors d'un saut. <br><br>Sinon pourquoi pas un petit trou direct aux extremités du twintip.<br> Un coup de Micro ballon pour assurer l'étancheité. <br>Un insert sur la semelle en bois pour la solidariser au twin tip et le tour est joué. <br><br>A mon avis, deux trous de 0,3 mm de diametre aux extremités du twintip ne changent absolument rien en navigation lorsqu'on enlevera la semelle. <br><br>Dans mon esprit, pour la semelle je pensais à un truc ou on n'aurait même pas à devisser les ailerons.<br>Il pourrait y avoir des rainures dans la semelle pour laisser passer les ailerons du twintip et d'autres ailerons à demeure sur la semelle ( fixes avec des vis inox à tete plate ) pour assurer un bon cap dans le petit temps. <br><br>A mon avis quand tu auras vissé/devissé 20 fois tes ailerons pour y adapter ta semelle en fonction du vent et bien le pas de vis des ailerons sera niqué....<br><br>Voila un bon projet qui peut reduire notre budget kite et l'encombrement dans nos bagnoles.....
schématisé ça donnerait un truc comme ça
Ici votre message
mieux avec le schéma
Ici votre message