pour thermik et autres shapeurs
Modérateurs : Aventout, lionel
pour thermik et autres shapeurs
quelqu'un a deja experimenté une " semelle " de petit temps en bois ? <br>Je m'explique, c'est essentiellement la largeur d'une planche ( et le fait qu'elle soit tendue ) qui determine les aptitudes pour le petit temps. <br>Quelqu'un a t'il deja fait une semelle qui s'adapte sur un twintip classique ( 128*39 par ex ) avec les emplacements pour les ailerons permettant de naviguer dans le petit temps par le rajout de quinze à 20 cm de largeur sur un petit twin tip ? <br>En theorie ça ne doit pas etre compliqué à faire, un peu lourd sans doute, mais pour naviguer à 10 noeuds....
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toi t'as oublier d'etre con !!!,ça doit être faisable très f
toi t'as oublier d'etre con !!!<br>ça doit être faisable très facilement c'est clair , je vais essayer dès que j'ai 5 mn avec une planche de CP de 5 mm .<br>il suffit de ralonger les vis d'ailerons et basta .<br>pas con du tout !!!!!!!!!!<br><br>hubert <a target='_blank' class='lienspan' href='http://thermikboards.free.fr'>thermikboards.free.fr</a><br>
- castawook31
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Tu dois pouvoir te présenter au concours lépine avec un tel
Tu dois pouvoir te présenter au concours lépine avec un tel concept !
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arrête j'ai gambergé toute l'après midi au boulot la dessus
arrête j'ai gambergé toute l'après midi au boulot la dessus en fait c'est trop fort , ça te fais 2 boards en 1 , bon bref , ce soir je me sort ça sur autocad et pour le semaine prochaine j'aurais pondu le truc ça va être de la balle !!!!!<br><br>hubert
Hubert, si la semelle de petit temps marche .
Et bien je te fais ton bridage tribalou à l'oeil un jour ou tu viens au jai ou a beauduc....
en plus de vis d'ailerons plus longs.
Je rajouterai un truc un peu plus "caisse" pour assurer la jointure entre la semelle en le twintip...<br>je vais y reflechir... <br><br>
apres reflexion...
il faut faire l'essai avec la semelle uniquement tenue par les ailerons...<br>Le risque etant de perdre les ailerons si la planche faire ancre ou lors d'un saut. <br><br>Sinon pourquoi pas un petit trou direct aux extremités du twintip.<br> Un coup de Micro ballon pour assurer l'étancheité. <br>Un insert sur la semelle en bois pour la solidariser au twin tip et le tour est joué. <br><br>A mon avis, deux trous de 0,3 mm de diametre aux extremités du twintip ne changent absolument rien en navigation lorsqu'on enlevera la semelle. <br><br>Dans mon esprit, pour la semelle je pensais à un truc ou on n'aurait même pas à devisser les ailerons.<br>Il pourrait y avoir des rainures dans la semelle pour laisser passer les ailerons du twintip et d'autres ailerons à demeure sur la semelle ( fixes avec des vis inox à tete plate ) pour assurer un bon cap dans le petit temps. <br><br>A mon avis quand tu auras vissé/devissé 20 fois tes ailerons pour y adapter ta semelle en fonction du vent et bien le pas de vis des ailerons sera niqué....<br><br>Voila un bon projet qui peut reduire notre budget kite et l'encombrement dans nos bagnoles.....
schématisé ça donnerait un truc comme ça
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