pour controler les rotations
Modérateurs : Aventout, lionel
pour controler les rotations
Très penible : lorsque je fais un backloup, bien souvent à la fin de ma rotation et malgré le fait que je tende les jambes ça repart pour un autre tour .<br>Quelqu'un m'a dit que le fait d'avoir un harnais culotte ça n'aidait pas à controler les rotations.<br>Des conseils ?
ca me fait pareil unhooked parfois, si mon aile part vers le
ca me fait pareil unhooked parfois, si mon aile part vers le haut, je decolle et je fais 2 rotations de plus.<br>Mais bon, c est qu une question d entrainement. C est que tu te lances trop en toupie, et tu ne controles pas et ne dirige pas la rotation ...
Le Harnais ??? non pas l'origine de ton problème Tu mets tro
Le Harnais ??? non pas l'origine de ton problème Tu mets trop de Carre au décollage. Pour une simple rotation je la fais en 2 phases.. Le premier demi tour à l'iumpulsion et le deuxieme à la descente du saut... C'est avec ta tête et les épaules que tu tournes et le regard est déjà fixé sur le point d'impact. Pense à monter groupé voir même à venir graber la planche. Tu maitrises bcp mieux ainsi. Aller encore quelques tentatives. Si tu veux faire ton moove aile basse et que tu vois que tu vas trop tourner tu peux relancer ton aile vers l'eau et bloquer ainsi la réception. Esthétique et atterissage Full speed.
alors mon astuce à moi est la suivante : si tu envoies la ro
alors mon astuce à moi est la suivante : si tu envoies la rotation sur un demi tour des le debut du saut ca va aller. Si tu fais la meme chose avec un saut plus engagé svt tu pars en double voir triple rotation.<br><br>Pour passer un front ou un back simple maitrisé , j'attends d'etre bien haut de le saut l'aile au zénith, et la j'envoie la rotation désirée. Ca te donne plus de maitrise sur la figure.<br><br>Bon apres, mon 1er double, c'est pas voulu mais j'etais bien content de l'avoir posé, donc ce qu'il fo faire c'est envoyer DES le debut sur un saut bien engagé.... et la , a toi les joies du tounris ^^ ahah
sers toi de ton corps...
tu regardes derrière ton épaule dans le sens de rotation désiré et tu donnes un coup de reins et ça part tout seul...<br><br>Par contre moi j'ai un problème ça m'arrive assez souvent que je parte en rotation dans mes sauts sans le vouloir dès le décollage de l'eau...comment je peux soigner ça?
pour le back , c'est la tete qui regarde derriere, les epaul
pour le back , c'est la tete qui regarde derriere, les epaules et le bassin suivent, jambes groupées, qd tu veux t'arreter, tu tend les jambes en gros.<br><br>Pour le front, je me met en " boule " en utilisant tes abdominaux et tu envoies franchement la tete vers le bas comme si tu voulais plnonger.