vous naviguez, le vent tombe et devient off !
Modérateurs : Aventout, lionel
vous naviguez, le vent tombe et devient off !
C'est les boules, a chaque bord en essayant de caper vous vous eloignez un peu plus du bord. <br>Soit vous larguez l'aile et vous essayer de rentrer a la nage si c'est pas trop loin ( en tractant l'aile ) soit vous attendez assis sur l'aile que l'on veuille bien vous secourir.<br>Bref rien de tres attractif.<br><br>Il existe toutefois une solution !<br>Essayez de caper en nage tractée en positionnant votre planche le long du corps et en la tenant pour augmenter le plan antidérive. <br><br>Avec un peu d'entrainement ca cape bien je trouve. <br>ca peux vous servir aussi pour vous eloigner du bord par vent on, pour sortir du trafic sur les spots surpeuplés ( toujours par vent on shore ), et pour faire trempette plutôt que d'attendre le vent sur la plage. <br>
Pas de reponse ?
personne a essayé cette technique ce week-end ? <br>ca me semble bon de la connaitre pourtant !
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Oui c'est une bonne technique. Je pense que beaucoup la conn
Oui c'est une bonne technique. Je pense que beaucoup la connaissaient déja, du moins pour s'ecarter du bord.<br>Mais tu fais bien de rappeler que ça peut servir aussi à rentrer.<br>Il faut quand meme qu'il reste suffisament de vent pour tenir l'aile en l'air. Mais ca permet de ne pas perdre de tarrain en attendant une risée qui te permet de remonter sur la board.