essaouira

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

yo44
petit nouveau
petit nouveau

essaouira

Messagepar yo44 » ven. 27 mai 2005 15:16

Salut,<br>viens l'été et part le vent.<br>je vais allé au Maroc en Juillet, à Essaouira. Est ce que certaines personnes auraient par hasard déjà vécu cette petite excursion et pourrait me renseigner sur le matos qu'ils utilisaient et celui des locaux par exemple...<br>merci

Publicité
jpk
rang 6
rang 6

passé la bas 3 étés pour la planche,pour ce qui est de la fo

Messagepar jpk » ven. 27 mai 2005 15:31

passé la bas 3 étés pour la planche<br>pour ce qui est de la force du vent:<br><br>vent assuré : voile de 3.7 à 5.0 m<br>le vent est très irrégulier dans la baie d'essaouira et j'allais tous les jours à moulay bouzarqtoune, mais cela me parait dangeureux (rochers pour le kite ) <br><br>donc au maximum pour le kite une 9.5 ?

Stefo
petit nouveau
petit nouveau

Salut,,pour ma part j'y suis allé une semaine avec l'UCPA et

Messagepar Stefo » ven. 27 mai 2005 15:40

Salut,<br>pour ma part j'y suis allé une semaine avec l'UCPA et le matos des locaux est assez récent (enfin à l'époque il y a bientôt 2 ans).<br>Sur le bord de la plage tu trouveras l'UCPA et un autre club de Fun/Kite qui pourront t'aider à choisir ton matos en fonction de ton niveau.<br>Question ambiance, c'est super agréable !!! Bouffe, la population (trés accueillante), foot sur la plage etc...<br>Un conseil, après ta session de kite (en fin d'après-midi) passe au port te prendre une grillade de poisson frais que tu choisis sur l'étalage, c'est un bon "4 heures" avant le repas du soir dans la Médina ou demande Abdel (si il est toujours là) qui se balade le long de la digue avec son plateau de patisseries orientale (vers l'UCPA) Hmmm trop bon !!!. pour les bonnes adresses de restos pas cher et bon, adresses toi à l'UCPA ils connaissent bien.<br>La navigation est à mon goût assez sécurisante malgré les rouleaux car la plage forme une baie donc pas de souci pour rentrer.<br>Et quand le vent tombe, prends toi un malibu pour le surf.<br><br>Essaouira reste pour moi un excellent séjour.<br>Profites bien !

yo44
petit nouveau
petit nouveau

ah bon le vent n'est pas très stable... moi j'ai une 12m², l

Messagepar yo44 » ven. 27 mai 2005 16:04

ah bon le vent n'est pas très stable... moi j'ai une 12m², les stats de vent de windguru annonce grosso modo un 15nds le matin montant à 20nds et+ l'aprés midi. c'est vraiment ce que vous avez constaté?

Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

avec windguru généralement tu peux rajouter un bon 10noeuds

Messagepar Charly62 » ven. 27 mai 2005 18:39

avec windguru généralement tu peux rajouter un bon 10noeuds quand il annonce entre 15 et 20 au dessu.

jn70
petit nouveau
petit nouveau

Moi j'y suis allé une semaine au mois de juillet. En effet l

Messagepar jn70 » sam. 28 mai 2005 20:36

Moi j'y suis allé une semaine au mois de juillet. En effet le vent était de 15 noeuds le matin puis il montait jusqu'à 25-30 noeuds dans l'apres-midi.<br>J'y suis allé aussi avec l'ucpa, c'était vraiment un super séjour, les gens sont très acceuillants et <br>Essaouira est une très belle ville.

bastienk
petit nouveau
petit nouveau

Salut j'ai vu que tu cherchais des infos sur essaouira pour

Messagepar bastienk » sam. 4 juin 2005 22:24

Salut j'ai vu que tu cherchais des infos sur essaouira pour le mois de juillet. Tu pars à l'arrache ou t'as ton séjour bien défini? Moi je suis en train de me renseigner alors si t'as des infos c cool si tu peux me les faire parvenir! Merci et bon kite, peut etre qu'on se croisera labas!!

Retourner vers « Le bar »