l'occas c'est mort ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tim29
rang 6
rang 6

l'occas c'est mort ?

Messagepar tim29 » dim. 5 févr. 2006 22:19

je sais pas pour vous , mais j'ai l'impression que mon matos d'occas a vendre , et bien il va finir au fond d'un grenier ; parce que ok , je sais c'est pas non plus du matos dernier cri que dont je me sépare , mais meme a un prix super bas , pas une proposition !<br>y'a jamais eu autant de matos d'occas sur le marché , mais j'aimerais bien connaitre le volume exactes de transactions , ça doit etre mortellement nul .<br>j'ai commencé le kite en 2001 , pour le prix de mon aile d'occas de l'époque , aujourd'hui je m' équipe 2 ailes + 1 board 2003/2004 .<br>donc c'est un signe que le marketing des marques fonctionnent tres bien , ils valorisent tellement le produit de l'année , que ton aile d'1 an n'a plus que ta valeur affective !

Publicité
tim29
rang 6
rang 6

et puis comme le nombre de nouveaux pratiquants ça s"essouff

Messagepar tim29 » dim. 5 févr. 2006 22:28

et puis comme le nombre de nouveaux pratiquants ça s"essouffle aussi , je sais pas ou on va le mettre notre matos . <br>manquerait plus qu'il nous dise maintenant que l'avenir c'est les bow , et là faudra carrement une politique type anti sacs plastique dans les supermarchés , parce que la c'est un peu ce qui se passe en ce moment . <br>moi quand on me pose la question : ça coûte cher le kite ? je répond non que dalle , par contre si ça te plait et que tu persévère , sors ton porte monnaie ...

nikomoorea
Habitué
Habitué

Un peu de tout..

Messagepar nikomoorea » lun. 6 févr. 2006 05:30

Ici J'en arrive a la même conclusion sur ma petite ile du Pacifique aprés 3 années de kitesurf. Nous avons enregistré une explosion en 2004-2005 où on avait pas assez de matos d'occaz.<br>Depuis mi 2005, on n'arrive plus à vendre du matos d'occaz de 1 an (1/2 prix du neuf) à 2 ans (1/4 à 1/5) du prix du neuf en bon état!!!). Les raisons évoquées:<br><br>Tout le monde veut le dernier cris car plus rapide, plus haut, plus solide (j'en doute car c'est anti bénéfice pour les marques!!!)<br><br>Le standard 5 ième ligne est devenue la base pour les débutant alors que nous parlions à l'époque des premiers largueur mais surtout des wichard!!!<br><br>Les ailes plates apparaiisent comme la solution pour ceux qui veulent débuter tranquille aprés quelques cours dans une école qui est en même temps, grand hasard des choses, souvent revendeur de matos.<br><br>Bref, on se retrouve avec un marché de l'occaz saccrifié (deux ailes en super état 2004 (12 et 16) complètes à 2 500 FF (désolé je connais pas l'euros moi!). ET ce qui va se passer c'est qu'à un moment les prix vont tellement baisser que tout le monde et n'importe qui va se mettre au kite car le cout ne sera ^plus prohibitif (bonne chose ?) mais aussi et surtout plus besoin de prendre des cours, ce serai de l'argent dépensé pour rien!!!! Le prix élevé du kite était garant d'une certaine sécurité dans la mesure où le pratiquant voulai prendre des leçons pour ne pas exploser son aile.<br><br>Et là les accidents vont se multiplier...<br><br>

orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+

ça y est, je pleure moi maintenant.....

Messagepar orthograph'man » lun. 6 févr. 2006 07:25

ça y est, je pleure moi maintenant.....

CHS boy
Rang 1000+
Rang 1000+

c'est vrai que le marché de l'occase est en pleine expansion

Messagepar CHS boy » lun. 6 févr. 2006 13:13

c'est vrai que le marché de l'occase est en pleine expansion et oui en 2001 c'etait tout neuf maintenant...

Strapless06
rang 5
rang 5

Moi je suis entierement d'accord . Je galere trop pour vendr

Messagepar Strapless06 » lun. 6 févr. 2006 17:00

Moi je suis entierement d'accord . Je galere trop pour vendre mon matos. J'ai meme pas recu de reponse pourtant je le vends pas chere. Moi je pense que le marché va exploser mais pas en positif...

Retourner vers « Le bar »