premiere impression d'un debutant + quelques questions
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- bavard
premiere impression d'un debutant + quelques questions
Salut <br>Hier j'ai essaye la voile a boudin d'un ami pour la 1ere fois : Naish AR 3.5 en 7m. Je pratique le caisson en terrestre basic depuis 3 mois et demi (mosquito 5.5 + waterfoil 3.6).<br>Je me suis limite a la nage tractee (faut etre realiste quand on debute) et a essayer de comprendre les reactions + le fait d'accrocher la barre au harnais.<br>C'etait assez genial(3-4 bf), plus stable que mes caissons,, et surprise super puissant pour moi (bien plus que ma mosquito). Je me suis fait "arrache" en nage tractee, le ventre en avant avec des gerbes de flotte et j'ai aussi essaye de positionner la voile pour la poser, la decoller, la faire se ballader dans la fenetre...<br><br>Je me demandais si ca vallait le coup d'acheter en occase pas cher (sytle 300 euros d'apres les annonces ) une naish ar 3.5 ou ar 5 de 7m ( et de chercher a revendre ma mosquito) ?<br><br>J'ai trouve la puissance deja enorme et bien suffisante. Histoire de continuer la nage tractee, puis tout doucement passer au kite assiste d'un ami assez bon.<br>De toute facon mon budget et le temps libre me forceront a debuter tres lentement et puis c'est mieux pour apprendre (j ai deja la combi neoprene et un harnais depuis aujourd'hui, vive les soldes chez D4).<br><br>qu'en pensez vous ? <br>
prend du matos d'occas, t'en trouveras à bon prix!,,cherche
prend du matos d'occas, t'en trouveras à bon prix!<br><br>cherche bien et tu pourras avoir du matos presque neuf!<br>toutes mes ailes de kite son super(j'en ai 4) sauf la free air qui délamine mais qui vole tjs très bien.<br><br>et encore j'ai eu la free air pour rien, vu le prix que j'ai eu pour une airblast 8.4 comme neuve et la free air 7.1(530€ les 2).<br><br>j'ai pas de problème de sav moi! et je m'éclate bien<br><br>j'ai fait ma première sortie à graveline vendredi passé et au bout de 30 min j'ai fait mes premier bords.<br><br>7.5m² c'est un peu juste, 9m² serait peut etre mieux(voir même 10m²).<br><br>3.5 de ratio c'est pas mal car ma free air a ca, et vendredi quand je la plantait, elle repartait toute seule.
-
- bavard
et on peut quand meme tirer des bords avec une 7m (proj = 4m
du coup j'hesite, un ami me propose sa naish (c est celle que j'ai essaye dimanche) ar 3.5 7m à 250 Euros complete ; barre + 4 lignes (choquer border).<br><br>Je vais attendre encore un peu. <br><br>On peut tirer des bords avec un vent moyen 3 à 4 bf avec une aile de cette taille puis une board de debutant que je prendrais autour de 2 m en twin tip ?
l'ar3.5 en 4 lignes est vraiment super top dans le vent fort
l'ar3.5 en 4 lignes est vraiment super top dans le vent fort, je l'ai en 5m et dans 30 noeuds c'est le top, à partir de 25 elle est utilisable, en 7 c'est pas mal si elle est à 300 euros complète c'est assez raisonable...
moi je vends une Ar5 7.5 m2 bleu et blanche complète en supe
moi je vends une Ar5 7.5 m2 bleu et blanche complète en super état si ca t'intéresse (elle est ds les petites annonces).Possiblité de t'envoyer pas mal de photos.<br>
attention à la taille, ca dépend dans quelles conditions tu
Je te donne mon experience, tu en feras ce que tu veux : j'ai debuté avec une AR 3.5 Naish en 9m, que j'ai gardé depuis 4 ans (no souci, en 4 ligne évidement). Cette aile s'est très rapidement avérée limitée meme avec une grosse board mais elle me fait une tres bonne aile pour le vent fort. Cependant quand tu debutes, tu evite en general ce type de conditions. Conclusion, si tu penses acheter à terme une 2eme aile, prends la 7m ou une 9m, mais si tu ne veux qu'une aile, tu as intéret à prendre plutot un peu + gros (12 à 14 A PLAT), a condition de faire encore un peu de depucelage en ecole ou avec des potes. Mon conseil : ca vaut le coup de se payer 2 ailes, surtout si tu as peu de temps pour naviguer, ca te permet d'exploiter + de conditions. En plus on trouve maintenant du matos d'occaz à bon prix.
-
- bavard
et y a t il une grosse difference entre le ration 3.5 et ar
puis, est que la ar 3.5 en 7 m sera t elle equivalente à l'ar 5 en 7.5 ? <br>(je pense un peu moins puissante en 7m ar 3.5)<br><br>je crois qu'un aspect ratio en 3.5 sera plus cool pour debuter et surtout pour redecoller ? <br><br>Dans le cas de la 3.5 ar, mon pote me la fait complete (4 lignes + barre avec), en super etat, à 250 euros en 2 fois... c'est dur de trouver mieux ?<br><br>quitte a racheter une aile "quand je serais grand"
elle est de quelle année ?
pour le ratio, je ne sais pas te dire exactement, mais sur des petites surfaces, tout le monde navigue plutot avec des petits ratios. Je te dis a nouveau que 7m c'est vraiment petit et qu'en ete avec moins de 18 noeud tu vas pas aller loin et surtout tu vas deriver comme un malade. Sinon elle est de quelle année, la barre est-elle bien sécurisée, quelle longueur fait-elle (si tu veux monter une grosse aile dessus par la suite, il ne faut pas qu'elle soit trop courte) et elle est dans quel état ?
-
- bavard
l'aile a 3 ans mais elle est comme neuve, il n'y a pas de se
l'aile a 3 ans mais elle est comme neuve, il n'y a pas de secu sur la barre, juste un leash qu'on accroche au poignet et à un ligne + un border choquer normal.<br><br>