premiere impression d'un debutant + quelques questions
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- bavard
premiere impression d'un debutant + quelques questions
Salut <br>Hier j'ai essaye la voile a boudin d'un ami pour la 1ere fois : Naish AR 3.5 en 7m. Je pratique le caisson en terrestre basic depuis 3 mois et demi (mosquito 5.5 + waterfoil 3.6).<br>Je me suis limite a la nage tractee (faut etre realiste quand on debute) et a essayer de comprendre les reactions + le fait d'accrocher la barre au harnais.<br>C'etait assez genial(3-4 bf), plus stable que mes caissons,, et surprise super puissant pour moi (bien plus que ma mosquito). Je me suis fait "arrache" en nage tractee, le ventre en avant avec des gerbes de flotte et j'ai aussi essaye de positionner la voile pour la poser, la decoller, la faire se ballader dans la fenetre...<br><br>Je me demandais si ca vallait le coup d'acheter en occase pas cher (sytle 300 euros d'apres les annonces ) une naish ar 3.5 ou ar 5 de 7m ( et de chercher a revendre ma mosquito) ?<br><br>J'ai trouve la puissance deja enorme et bien suffisante. Histoire de continuer la nage tractee, puis tout doucement passer au kite assiste d'un ami assez bon.<br>De toute facon mon budget et le temps libre me forceront a debuter tres lentement et puis c'est mieux pour apprendre (j ai deja la combi neoprene et un harnais depuis aujourd'hui, vive les soldes chez D4).<br><br>qu'en pensez vous ? <br>
prend du matos d'occas, t'en trouveras à bon prix!,,cherche