Mosquito contre Waterfoil

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Laurent venet
bavard
bavard

Mosquito contre Waterfoil

Messagepar Laurent venet » lun. 19 mai 2003 18:05

Salut

je viens d'acheter une watertoil 3.6, mis a part le bridage merdique et le temps pour la gonfler, elle a l'air super, elle garde bien l'air comme une grosse bouee.

J'ai aussi une Mosquito Windtool 5.5 et j'ai l'impression que la waterfoil est plus sympa pour redecoller, pour bouger l'aile et pour essayer plus tard sur l'eau.

Est ce que ca vaut le coup que je garde ma Mosquito, ou que je recherche une waterfoil 5.7 pour avoir la panoplie complete.

J'ai aussi achete pour pas cher une barre 4 lignes avec montage des avant au centre et des freins a l'exterieur.

Est ce qu'une barre classique est mieux ?

Merci, Laurent

Publicité
weshweshgg
rang 5
rang 5

re : Mosquito contre Waterfoil

Messagepar weshweshgg » lun. 19 mai 2003 18:21

le mieux pour la waterfoil (et de loin) c'est les arrieres aux extremités et les avants éloignés l'un de l'autre du 1/3 de la longueur de la barre. moins d'effort pour tourner et moins de perte de puissance lors du virage.

syl20 bis
rang 6
rang 6

re : re : Mosquito contre Waterfoil

Messagepar syl20 bis » lun. 19 mai 2003 19:51

perso j aime pas du tout la water foil alors que la mosquito oui
en plus la mosquito 5.5 est tres puissante et tres maniable

Laurent venet
bavard
bavard

Merci pour vos conseils, bon je vais garder mes ailes comme

Messagepar Laurent venet » mar. 20 mai 2003 09:38

Merci pour vos conseils, bon je vais garder mes ailes comme ca en attendant de me debrouiller mieux et surtout d'etre au bord de la mer.<br><br>Il faudra que j'essaie aussi ma barre type c-quad (comme un guidon de velo avec les avants au milieu du guidon)<br><br>Cheers, Laurent

F.OUNE
rang 6
rang 6

Si jamais tu as des pbs de fermeture intempestives avec la m

Messagepar F.OUNE » mar. 20 mai 2003 10:23

Si jamais tu as des pbs de fermeture intempestives avec la mosqit' tu peux faire des noeuds sur les brides pour mdifier son profil. N'hésites pas à me contacter. Accroche-toi, normalement tu devrais progresser moins vite que cx qui naviguent en boudins 4l, mais dis-toi que ton matos vaut largement son prix et qu'il est de toute façon moins dangereux.<br>Bonnes navs

Laurent venet
bavard
bavard

Salut oxbof, ,,je voulais t 'envoyer un mail mais il n'est p

Messagepar Laurent venet » mar. 20 mai 2003 15:45

Salut oxbof, <br><br>je voulais t 'envoyer un mail mais il n'est pas accessible , peux tu stp m'envoyer l'info sur les modifs de bridage de la mosquito (et si tu as d'autres trucs sur la mosquito ou waterfoil) , c'est vrai que je la ferme tres souvent comme un portefeuille (mon mail: lvenet@risc.fr), je pensais que c'etait pour beaucoup ma maladresse.<br><br>En plus pour la secu, j'ai un peu peur des boudins avec toutes les histoires autour de palmyre, sur les wichard, la au moins avec un leash sur les freins..hop tout se couche.<br><br>Les mosquito tout comme les rares waterfoils sont pas chers en occase.<br><br>Merci, Laurent

Retourner vers « Le bar »