questions sur les rails recouverts
Modérateurs : Aventout, lionel
ce n'est pas que la résine qui reste sur les rails.
C'est une bonne couche de fibre car je laisse toujours dépasser, 3 ou 4cm de chaque côté.<br>Quand je peins ou je glace, c'est un rectangle que j'ai à traiter.<br>Ca permet de préserver le pont quand je fais la carène et inversement.<br>C'est de plus très solide si tu laisses ton rail recouvert.<br>Par contre rattraper les rails c'est infernal.
moi je mets du scotch sur les rails avant de strater et ça p
moi je mets du scotch sur les rails avant de strater et ça part facilement<br><br>++
je pige pas le truc...
Le problème ce n'est pas que la fibre et la résine adhèrent au rail pour moi.<br>C'est que le tout est solidaire du pont et de la carène !<br>Pour détacher comment fais-tu ?
ah oké, kapish!!,,j'avais pô compris, désolé! je fais pas so
ah oké, kapish!!<br><br>j'avais pô compris, désolé! je fais pas sous vide, donc ça colle moins et c'est ptêt plus facile à poncer ( j'ai un peu de vide entre les champs et les 2 couches = plus facile à poncer ( je mets du scotch pour n'avoir presque rien à poncer sur les rails quoi )<br><br>c'est vrai qu'avec le sous vide y'a de quoi se faire de beaux biceps au ponçage...<br><br>++
Merci à tous de vos réponses.,,Ok le plus simple et plus sol
Merci à tous de vos réponses.<br><br>Ok le plus simple et plus solide est de mettre des rails abs (pour TT).
-
- Régulier
rattrapage de rails
Salut, je n'ai pas vraiment une technique révolutionnaire mais en 1h je détoure et rattrape mes rails.<br><br>J'utilise d'abord une scie sauteuse avec lame pour matériaux composites (acheté chez Mr Bricolage) et je détoure le rectangle (la planche) pour approcher les rails (en gros 10 ‘)<br>. <br>Deuxième étape , j’utilise une ponceuse à bande (grain 80).<br>Je mets la ponceuse à l'envers, tenue par des serre joints sur un plateau en mélamine, la bande abrasive est donc face au ciel.<br>Ensuite il ne reste plus qu'à faire glisser la carre de la planche sur le papier abrasif et le ponçage débute (45’). Ce n'est pas trop fatiguant, je fais ça dans le jardin pour ne pas trop bouffer de poussière et ça marche super bien. Je connecte la sortie de ma ponceuse un tuyau pour envoyer la poussière à 5m environ de l’endroit où je ponce.<br><br>Pour info une ponceuse à bande coûte environ 30 E maintenant et cela fait vraiment gagner du temps.<br>
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »