recup de planche

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Taupe des Mers
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 25 févr. 2005 20:16

recup de planche

Messagepar Taupe des Mers » lun. 28 févr. 2005 21:54

j'aimerais bien savoir qu'elle est a meilleure technique pr recupéré sa planche qd on vient de s'ecraser ds l'eau.Parce que la nage mm ac l'aile au zenith c moyen alors si vs avez des bon trucs..on des conseils pr l nage tractée!!

Publicité
fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1513
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004 16:34

c'est toi qui c'est scracher pres de la digue a PortKa diman

Messagepar fredouille31 » lun. 28 févr. 2005 22:04

c'est toi qui c'est scracher pres de la digue a PortKa dimanche avec une Takoon ?<br>deja il faut que la voile tienne en l'air, ensuite metre la voile en bord de fenetre a droite ou a gauche, bien tendre le corps pour essayer de remonter au vent, et avec la main qui sert pas, je nage pour essayer de remonter encore plus, tous ca en bordant le plus possible avec une seule main.

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

hum???,"tous ca en bordant le plus possible avec une seule m

Messagepar vincente » lun. 28 févr. 2005 22:12

hum???<br>"tous ca en bordant le plus possible avec une seule main." en choquant tu voulais surement dire. <br>

Avatar de l’utilisateur
fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1513
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004 16:34

non non, je borde le plus possible avec une main au milieu d

Messagepar fredouille31 » lun. 28 févr. 2005 22:30

non non, je borde le plus possible avec une main au milieu de la barre.<br>(je me souvien que je faisait comme ca aussi quand j'etais en boudin)

crawek
rang 5
rang 5
Messages : 285
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 17:22

En fait, vous avez tous les deux partiellement raison. Tu va

Messagepar crawek » lun. 28 févr. 2005 23:04

En fait, vous avez tous les deux partiellement raison. Tu vas mettre ton aile en bord de fenêtre, et c'est là que cela devient un peu technique. Si tu bordes comme un cochon, la traction latérale va être trop importante, d'autant plus si tu es bien toilé. Et si tu choques à fond, tu n'as plus de jus donc tu ne remontes pas au vent (si toutefois on peut considérer que la remontée au vent est possible en nage tractée, je parlerai plus de stagnation par rapport à la board qui elle descend, poussée by the windass). Donc il te faut choquer pour envoyer l'aile le plus possible en bord de fenêtre puis border doucement ( et pas comme un sourd!) afin de bénéficier de la puissance de l'aile. Quand tu sens à nouveau que la traction latérale est trop importante, alors tu rechoques, puis tu........ Enfin t'as compris quoi!<br>Pour la main qui n'est pas sur la barre, elle nage un peu mais elle sert surtout de gouvernail, si possible dans le prolongement du corps, dans la direction souhaitée.

Jibb
Habitué
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : mer. 10 mars 2004 19:55

Ma réponse n'a rien a voir avec le sujet. Je réagis juste po

Messagepar Jibb » lun. 28 févr. 2005 23:52

Ma réponse n'a rien a voir avec le sujet. Je réagis juste pour le "border comme un cochon"!! C'est sympa comme expression. Nan vraiment j'ai bien aimé.<br><br>

Avatar de l’utilisateur
dreamkite
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 8 févr. 2005 16:16

plus tu te tiens droit et plus tu remonteras au vent

Messagepar dreamkite » lun. 28 févr. 2005 23:55

en ce cambrant c encore mieux avec le bras bien tendus en faisant de bon aller retour ca marche a coup sur. il ne faus pas avoir peur de tiré un grand bord pour reprendre ta planche

josselin
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1206
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 10:35

c'est vrai qu'un cochon c'est bien connu pour sa capacité à

Messagepar josselin » mar. 1 mars 2005 08:19

c'est vrai qu'un cochon c'est bien connu pour sa capacité à border <img border='0' src='/img/forum/smileys/smiley.gif'>

Avatar de l’utilisateur
letsgo
bavard
bavard
Messages : 182
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 20:45

pour ma part no problemo, j'ai un leash, un gilet un casque

Messagepar letsgo » mar. 1 mars 2005 08:19

pour ma part no problemo, j'ai un leash, un gilet un casque que je mets en quelques secondes et jaimais aucun soucis... ah oui faut dire que je navigue avec des petites planches 110 ou 121, donc faible traction du leash en cas de gamelles

crawek
rang 5
rang 5
Messages : 285
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 17:22

ouai, merci, j'aime bien moi aussi! non mais c'est que ça bo

Messagepar crawek » mar. 1 mars 2005 09:10

ouai, merci, j'aime bien moi aussi! non mais c'est que ça borde plus qu'on ne croit ces betes là!<img border='0' src='/img/forum/smileys/smiley.gif'>


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités